Le Real Madrid veut toujours recruter Marquinhos l'été prochain

Publié le 13/01 par Fabien Borne - Édité le 13/01

Le Real Madrid veut toujours recruter Marquinhos l'été prochain

MERCATO REAL - En difficulté défensivement cette saison, le Real Madrid veut recruter un grand défenseur central l'été prochain et vise Marquinhos selon El Pais.

Avec 18 buts encaissés à l'extérieur cette saison, le Real Madrid est la troisième plus mauvaise défense d'Espagne hors de ses frontières. Avec 23 buts encaissés au total depuis le début de saison en Liga, le Real Madrid présente aussi son plus mauvais bilan défensif de ces dix dernières années.

Un constat qui aurait convaincu les dirigeants madrilènes à recruter un nouveau défenseur central de renom l'été prochain à en croire El Pais. Et selon le quotidien généraliste espagnol, le Parisien Marquinhos est visé. Des contacts auraient même déjà eu lieu entre le Real et le joueur, via des intermédiaires.

Un intérêt qui n'est pas nouveau

Sous contrat avec le PSG jusqu'en 2022, Marquinhos est baladé entre la défense et le milieu cette saison par Thomas Tuchel, faute de milieu défensif à Paris. Ce n'est pas la première fois qu'il est annoncé dans le viseur du Real Madrid en tout cas.

En janvier 2016, il avait déjà été associé au club merengue par Marca. Rebelotte en octobre dernier, toujours dans les colonnes de Marca. Marquinhos était alors cité comme une piste du Real en vue de la saison prochaine. Mais comme toujours, l'opération s'annonce compliquée pour le club merengue, qui devra batailler s'il veut recruter un joueur du PSG, pas habitué à vendre ses titulaires à la concurrence.

Ceci peut aussi vous intéresser

19/03 Varane, la tentation du départ
18/03 Zidane veut toujours Mané selon FF
16/03 Isco et Bale offrent la victoire à Zidane
16/03 Sterling dans le viseur de Zidane ?
15/03 Barnett : "Bale veut finir sa carrière au Real Madrid"