Rumeurs
Officiel

Le Real Madrid prépare 150 millions pour Milinkovic-Savic, son père lui conseille la Juventus Turin

logo-daily-mercato
Publié le par Fabien Borne

SERIE A - Pièce maîtresse de la Lazio Rome, Sergej Milinkovic-Savic a fait son entrée en lice dans la Coupe du Monde ce dimanche et a été très bon lors de la victoire de la Serbie face au Costa Rica (1-0). De quoi séduire encore un peu plus les grands clubs qui le suivent, dont la Juventus, qui a les faveurs de son père.

Une fois que la Coupe du Monde sera terminée, le mercato va s'emballer et un nom risque de faire l'actualité, celui de Sergej Milinkovic-Savic, le talentueux milieu de terrain de la Lazio Rome, pour qui le président laziale réclamerait pas moins de 150 millions d'euros.

Il faut dire que tous les gros clubs se l'arrachent, de la Juventus au Real Madrid en passant par Manchester United et le PSG. Dans les colonnes de Tuttosport, le père du joueur a donné son avis, et il est très clair.

"La Juventus serait l'équipe parfaite pour lui"

"Je le verrais vraiment bien à la Juve et je lui en ai parlé plusieurs fois. La Juventus serait l'équipe idéale, parfaite pour lui, a ainsi confié Nikola Milinkovic. A Turin, dans un club prestigieux et qui a remporté de nombreux titres, il aurait l'opportunité de grandir et progresser jusqu'à atteindre la maturité totale. Après trois saisons à Rome, Sergej connaît parfaitement la Serie A, il s'est très bien intégré et a bien appris la langue. Et avec des joueurs de haut niveau comme Dybala, Douglas Costa et les autres il pourrait remporter le Scudetto, la Coupe d'Italie et apporter sa contribution pour remporter pourquoi pas la Ligue des champions. La Juventus est toujours allée loin dans cette compétiton. Et s'il venait à gagner cette prestigieuse coupe, il pourrait aussi aspirer au Ballon d'Or. Ce n'est qu'en jouant dans un grand club européen que tu peux être candidat pour le Ballon d'Or". 

Né en Espagne, Sergej Milinkovic-Savic rêverait lui de jouer un jour au Real Madrid. Cela tombe bien puisque le Corriere dello Sport confirme ce dimanche que la Maison Blanche veut le recruter et qu'elle pourrait accéder aux demandes de la Lazio, à savoir débourser 150 millions d'euros.

Mais pour le papa du joueur de 23 ans, son fiston a encore le temps avant de rejoindre Madrid : "C'est vrai qu'il est fan du Real, mais il pourra aller en Espagne après ses 25 ans, quand il aura atteint sa maturité footballistique. Comme Zidane l'a fait avant lui."