Le PSG va superviser Danny Rose lors de son prêt à Newcastle

Le PSG va superviser Danny Rose lors de son prêt à Newcastle

Déjà annoncé dans le viseur du PSG lors de l'été 2018, Danny Rose va être suivi par le club parisien durant son prêt à Newcastle selon la presse anglaise.

Sous contrat avec les Spurs de Tottenham jusqu'en 2021, Danny Rose a été prêté à Newcastle cet hiver. L'international anglais de 29 ans a expliqué pourquoi vendredi au micro de la BBC : "J'avais l'impression de ne pas avoir les mêmes chances de jouer que les autres défenseurs. Je voulais jouer pour Mourinho, mais j'ai compris après un mois que je n'allais jamais jouer avec lui. C'était dur d'aller s'entraîner en sachant que je n'allais pas jouer."

Désireux de jouer à quelques mois de l'Euro 2020, Danny Rose a donc été prêté sans option d'achat aux Magpies, avec qui il n'a fait qu'une brève apparition pour le moment. Selon le tabloïd The Sun, le PSG va suivre avec attention son prêt et pourrait se positionner cet été sur ce dossier en fonction de ses performances, lui qui a donc encore un an de contrat avec les Spurs.

Le PSG va devoir remplacer Kurzawa

A noter que ce n'est pas la première fois que le nom de Danny Rose est lié au PSG. En août 2018, ce même tabloïd avait déjà évoqué la possibilité qu'il signe au PSG. Cela n'avait finalement rien donné et l'intérêt parisien pour le joueur n'avait pas été confirmé en France. Layvin Kurzawa quittant le PSG cet été, il est fort probable que Paris recrute à ce poste pour apporter de la concurrencer à Juan Bernat ou tout simplement doubler le poste.

Cette semaine, la presse espagnole a aussi lancé la rumeur Marcelo, plus vraiment indiscutable au Real Madrid. Nul doute que d'autres noms sortiront dans les mois à venir. Il y a quelques semaines, L'Equipe avait évoqué un intérêt du PSG pour le jeune et prometteur latéral gauche d'Angers, Rayan Aït-Nouri (18 ans).