Le PSG sur le toit de l'Europe ? Neymar y croit plus que jamais

Le PSG sur le toit de l'Europe ? Neymar y croit plus que jamais

Buteur à l'aller comme au retour face à Dortmund, Neymar a laissé exploser sa joie et fondu en larmes à l'issue de la qualification face aux Allemands. Selon ses proches, il s'agissait de larmes de soulagement et de décompression d'un joueur persuadé d'être au bon endroit désormais.

Ce matin encore, la presse catalane fait ses gros titres sur Neymar et son possible retour au Barça, affirmant qu'il pourrait être transféré cet été contre 150 millions d'euros. De son côté, Le Parisien revient sur sa soirée de mercredi qui l'a vu participer activement à la qualification du PSG face à Dortmund, avant de fondre en larmes à la fin du match puis de célébrer la victoire avec les supporters parisiens, depuis un balcon du Parc des Princes.

Selon les proches du Ney cités par le quotidien francilien, ces larmes étaient liées à la décompression d'un joueur déterminé à vouloir faire une grande saison au PSG après plusieurs mois compliqués, entre envie de départ, désamour de certains supporters, blessures et autres polémiques. Mieux même, le Brésilien diffuse à son entourage la conviction que ce PSG est plus armé que jamais aujourd'hui pour marcher sur le toit de l'Europe.

Neymar n'a plus qu'à croiser les doigts pour que la situation sanitaire du Vieux Continent s'améliore dans les prochaines semaines et que la saison puisse se terminer. Mardi, l'UEFA devrait prendre une décision concernant l'Euro (qui pourrait être reporté en décembre) et la fin de ses compétitions européennes en cours. Pour le moment, il n'y a que quatre qualifiés sur huit pour les quarts de finale de la Ligue des champions, les 8es de finale retour de cette semaine ayant été reportés à une date ultérieure.