Mercato PSG : la nouvelle stratégie du Barça pour recruter Neymar

Mercato PSG : la nouvelle stratégie du Barça pour recruter Neymar

Coronavirus ou pas, la presse catalane continue d'entretenir le feuilleton d'un retour de Neymar au Barça cet été. Selon Mundo Deportivo, le club catalan a décidé d'adopter une nouvelle stratégie pour recruter la star du PSG.

La presse catalane est du genre tenace et ce n'est pas la crise sanitaire actuelle qui va empêcher les médias pro-Barça de parler de Neymar et de son possible retour au club. Ce mardi, Mundo Deportivo explique ainsi que la nouvelle statégie du club catalan est de négocier avec le PSG pour le Brésilien.

Jusque-là, Mundo Deportivo comme Sport assuraient que le Barça comptait user de la fameuse clause de stabilité prévue dans les réglements de la FIFA et permettant à un joueur de quitter son club après trois ans sous certaines conditions et contre le paiement d'une indemnité, estimée à 180 M€ dans le dossier Neymar.

Neymar veut-il toujours retourner au Barça ?

Une clause qui existe, mais qui n'a jamais été utilisée en pratique dans un dossier du standing de celui du Brésilien. Le quotidien catalan assure que le Barça ne priorise plus cette voie et penche plutôt pour une négociation classique avec le PSG. La grande question est donc de savoir si le PSG sera ouvert ou non à une vente de sa star brésilienne cet été, et si oui, à quelles conditions.

Reste aussi à savoir dans quelle mesure Neymar veut retourner au Barça. L'été dernier, il avait tout fait pour y parvenir et n'y était pas arrivé. Depuis quelques semaines, il diffuse l'idée qu'il se sent très bien au PSG et ce n'est pas dit qu'il fasse donc le forcing cet été pour partir. Sport assurait d'ailleurs hier que l'entourage du joueur n'avait pas fait d'appel du pied au Barça récemment.