L'Euro 2020 reporté à décembre ?

L'Euro 2020 reporté à décembre ?

L'UEFA décidera mardi de reporter ou non l'Euro 2020 prévu initialement du 12 juin au 12 juillet. Selon la presse anglaise, la compétition pourrait se jouer en décembre de cette année.

Et si comme la Coupe du monde 2022 au Qatar, l'Euro 2020 se disputait en décembre ? C'est l'une des idées travaillées par l'UEFA selon le quotidien britannique The Telegraph. Mardi, l'instance se réunira en visio-conférence avec des représentants de ses 55 pays membres, de l'ECA (l'association européenne des clubs) et de la FIFPro (le syndicat des footballeurs professionnels).

Il est déjà acquis, ou presque, que la décision de reporter l'Euro prévu du 12 juin au 12 juillet sera prise à l'issue de cette réunion en raison de la crise sanitaire du Covid-19. Reste à savoir quand la compétition se jouera. La tendance la plus forte ces derniers jours était à un report de l'Euro d'un an, soit à l'été 2021. A en croire The Telegraph, l'UEFA étudie donc aussi la possibilité que ce soit en décembre prochain, ce qui promet déjà un joli casse-tête là aussi.