Rumeurs
Officiel

Le PSG se sépare de Christophe Galtier, c'est confirmé

psg logo daily mercato article
Publié le par Fabien Borne

Christophe Galtier n'est plus l'entraîneur du PSG. Luis Campos vient de lui annoncer la nouvelle selon Le Parisien.

Le sort de Christophe Galtier était scellé depuis plusieurs semaines, mais il restait encore au PSG de le communiquer au principal intéressé, qui avait encore un an de contrat. Selon Le Parisien, Luis Campos lui a annoncé ces dernières heures qu'il n'était plus l'entraîneur.

La suite logique d'une saison pénible sur le terrain comme en dehors, malgré la conquête d'un onzième titre de champion de France historique. Mais le PSG de Galtier a été très décevant en deuxième partie de saison, a enchaîné les défaites et les éliminations, d'abord en Coupe de France face à l'OM puis en Ligue des champions contre le Bayern Munich, en 8e de finale.

La polémique du char à voile et les accusations de racisme dont il fait l'objet à Nice n'ont sans doute pas joué non plus en sa faveur à l'heure du bilan. Le PSG doit désormais confirmer la nouvelle publiquement, ce qui ne devrait pas tarder, et accélérer sur la quête de son nouvel entraîneur. Ces derniers jours, le nom de Julian Nagelsmann est revenu, mais Le Parisien n'écarte pas non plus ceux de Luis Enrique et Xabi Alonso.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne