Le PSG prêt à saisir la bonne affaire Pablo Sarabia

Publié le 10/06 par Fabien Borne - Édité le 10/06

Le PSG prêt à saisir la bonne affaire Pablo Sarabia

Avec une clause libératoire fixée à 18 millions d'euros, Pablo Sarabia est l'un des joueurs les plus intéressants du mercato d'été. Selon la presse andalouse, le PSG réfléchit sérieusement à saisir cette opportunité de marché.

Formé au Real Madrid et lancé en pro à Getafe, Pablo Sarabia avait été recruté il y a trois ans par Monchi du côté de Séville. Trois ans plus tard, le milieu offensif espagnol a changé de dimension et vient de boucler la saison la plus prolifique de sa carrière avec 23 réalisations et 17 passes décisives en 52 matches disputés.

Alors qu'il n'a plus qu'un an de contrat à Séville, la question de son avenir se pose plus que jamais, surtout qu'il dispose d'une clause libératoire de 18 millions d'euros, soit une bouchée de pain dans le marché actuel pour un joueur de ce niveau. Un joueur en plus capable d'évoluer aussi bien dans l'axe que sur un côté.

Selon le quotidien andalou Estadio Deportivo, le PSG envisage ainsi très sérieusement de passer à l'action cet été. Dans le contexte du fair-play financier, l'indemnité de transfert de Sarabia ne poserait aucun problème, contrairement à celle par exemple d'un David Neres, qui vaut désormais plus de 50 millions d'euros et qui a lui aussi été associé au PSG ces dernières semaines. Au niveau salarial, le PSG pourrait aussi séduire sans trop de soucis le joueur espagnol.

Monchi y croit encore

Du côté de Marca, on confirme que le PSG est très intéressé par Sarabia et que Thomas Tuchel a suivi de près sa saison. Le correspondant à Séville du quotidien madrilène donne aussi quelques précisions sur l'état des négociations entre Séville et son joueur. Le club andalou souhaite en effet prolonger son joueur et revaloriser à la fois son salaire et le montant de sa clause. De retour aux affaires depuis quelques mois, Monchi serait confiant, mais va devoir cravacher.

Selon Marca, Sarabia souhaite avant tout des garanties sportives pour rester en Andalousie. A 27 ans, il veut gagner des titres et rejoindre la sélection espagnole et sait pour cela qu'il lui faudra disputer régulièrement la Ligue des champions. Une compétition que ne jouera pas Séville la saison prochaine. Pour Estadio Deportivo, beaucoup au sein du club espagnol pensent que Sarabia va partir cet été. Monchi croit lui en son pouvoir de persuasion. S'il échoue, le PSG ne sera pas loin.

Pablo Sarabia, une bonne idée pour le PSG ?

Ceci peut aussi vous intéresser

13:14 Naples prêt à étudier des offres pour Allan
23/06 Le PSG dément le départ de Maxwell
23/06 Officiel : Alves annonce son départ du PSG
22/06 Herrera devrait bien signer au PSG
22/06 Keylor Navas parti pour rester au Real Madrid