Rumeurs
Officiel

Annonce imminente pour Mbappé, Paris a ciblé son successeur

Kylian Mbappé déjà de blanc vêtu
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Alors que Kylian Mbappé semble tout proche de rejoindre le Real Madrid, le Paris Saint-Germain aurait déjà identifié le nom du successeur du numéro 7 parisien.

Libre de s’engager avec le club de son choix depuis le 1er janvier, Kylian Mbappé aurait décidé de rejoindre le Real Madrid, comme rapporté par Le Parisien en fin de journée. Bien qu'il n'ait pas encore informé ni le PSG ni le Real Madrid de manière officielle, l’attaquant de 25 ans devrait annoncer sa décision très prochainement, estimant que le bon moment est arrivé pour ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière dans la capitale espagnole.

Une annonce la semaine prochaine ?

Selon Julien Laurens pour ESPN, l’annonce du choix du capitaine des Bleus pourrait intervenir la semaine prochaine, bien que ce timing puisse surprendre à quelques jours du huitième de Ligue des Champions face à la Real Sociedad. Toujours d’après le journaliste français, le PSG a proposé à Mbappé un salaire brut à hauteur de 72 millions d’euros, mais l'international tricolore (75 sélections, 46 buts) a décliné cette offre. À Madrid, son salaire devrait représenter la moitié de ce qu'il perçoit actuellement au PSG.

Rafael Leão pour succéder à Kylian Mbappé

Pas dupe, le PSG aurait préparé deux scénarios pour ses projets futurs : un avec le crack de Bondy comme évoqué plus haut et l’autre sans lui. Dans l’hypothèse où le second cas de figure se présente, le Paris Saint-Germain planche déjà sur l’après. D’après ESPN, le champion de France en titre aurait fait de Rafael Leão sa priorité pour remplacer Kylian Mbappé sur son aile gauche. Le Portugais de 24 ans est lié contractuellement à l’AC Milan jusqu’en juin 2028. Depuis sa dernière prolongation en 2023, Leão disposerait d'une clause libératoire estimée à 175 millions d’euros. La fin d’un feuilleton pourrait bien en ouvrir un autre.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales