Le PSG et Monaco intéressés par Cédric Soares

Publié le 11/07 par Fabien Borne - Édité le 11/07

Le PSG et Monaco intéressés par Cédric Soares

Selon la presse portugaise, Cédric Soares serait dans le viseur du PSG et de l'AS Monaco, lui qui n'a plus qu'un an de contrat à Southampton.

Sacré champion d'Europe avec le Portugal en 2016, en ayant disputé tous les matches à partir des huitièmes de finale, Cédric Soares est dans le viseur du PSG et de l'AS Monaco selon Record et Diario de Noticias. Les deux médias portugais ont eu la même info et ajoutent qu'Arsenal est aussi intéressé par le latéral droit de 27 ans.

Ce dernier n'a plus qu'un an de contrat à Southampton et sort d'un prêt raté à l'Inter Milan où il n'a joué que 9 matches de janvier à mai et n'a pas été conservé, malgré l'option d'achat de 11 millions d'euros dont disposait le club intériste.

Soares n'a plus qu'un an de contrat

Ancien joueur du Sporting CP, Cédric Soares évolue depuis 2015 sous les couleurs de Southampton et a disputé plus de 100 matches en Premier League avec les Saints. Le PSG a perdu Daniel Alves cet été et n'a pas encore pris de décision concernant Thomas Meunier (associé hier à l'Atlético). De son côté, l'AS Monaco pourrait vendre Djibril Sidibé et s'est déjà séparé à ce poste de Ronaël Pierre-Gabriel.

Sportivement parlant, cette rumeur a donc un certains sens. Reste à savoir toutefois si les deux clubs français sont vraiment sur le dossier ou simplement cités pour participer à redorer l'image d'un joueur qui reste sur une saison difficile. Il ne serait en tout cas pas surprenant que Soares soit vendu cet été par son club, à un an de la fin de son contrat.

Vous le voyez plutôt où Soares en cas de départ de Southampton ?