Mercato PSG : Alves part, Meunier reste ?

Mercato PSG : Alves part, Meunier reste ?

En fin de contrat au 30 juin au PSG, Dani Alves a évoqué son avenir dans la presse catalane et a confirmé qu'il n'avait toujours pas pris de décision. La tendance serait plutôt à un départ, ce qui pourrait permettre à Thomas Meunier de rester.

Capitaine de la Seleção, qui a parfaitement réussi son entrée en lice dans sa Copa América en s'imposant 3-0 face à la Bolivie, Daniel Alves a évoqué son avenir au micro du quotidien catalan Sport. Et le latéral droit brésilien a confirmé qu'il n'avait pas encore tranché sur le fait de rester au PSG ou d'aller voir ailleurs.

"Pour le moment, je suis focalisé à 100% sur la Seleção, pour pouvoir faire une grande Copa América et pouvoir décider ensuite de mon avenir, si je reste ou si je pars", a confié Alves, en fin de contrat au 30 juin, avant d'ajouter sur le PSG : "Mon futur dépendra de l'offre qu'ils me feront".

Outre l'aspect contractuel (le PSG lui aurait proposé 1 an de plus, il en voudrait 2), Alves a aussi confirmé qu'il attendait d'en savoir plus sur le sérieux du projet parisien avant de se prononcer : "Je suis passionné par les gens du PSG, ceux qui prennent soin et font partie du club, mais sportivement parlant, nous n'avons pas obtenu les résultats espérés et j'ai besoin qu'il y ait une équipe qui puisse réellement lutter pour ce à quoi nous aspirons."

Le retour de Leonardo va accélérer les choses

Avec le retour aux affaires de son compatriote Leonardo, Alves va-t-il être rassuré par le sérieux du projet parisien ? On peut supposer qu'il va attendre de voir les premières décisions et recrues de son nouveau directeur sportif et attendre tranquillement la fin de la Copa América avant de trancher. Selon Soccer Link, la tendance du moment est à un départ du joueur de 36 ans, lassé notamment par la lenteur des discussions avec le PSG.

Et si ce départ venait à se confirmer, Soccer Link ajoute que Thomas Meunier pourrait bien rester au PSG, où il lui reste un an de contrat. Le Belge a répété ces dernières semaines qu'il voulait rester à Paris, mais qu'il n'avait pas spécialement eu de nouvelles du club. Là encore, l'arrivée de Leonardo devrait accélérer les choses et permettre au joueur d'y voir plus clair concernant les intentions du club à son égard.