Le PSG autorise Neymar à se soigner dix jours au Brésil

Publié le 20/02 par Fabien Borne - Édité le 21/02

Le PSG autorise Neymar à se soigner dix jours au Brésil

Blessé le 23 janvier dernier au pied droit, Neymar en a pour 10 semaines d'indisponibilité. Le PSG a fait savoir ce mercredi soir que son joueur allait passer les dix prochains jours au Brésil, en accord avec le club.

Neymar va aller se vider la tête au Brésil pendant dix jours. Blessé au cinquième métatarsien le 23 janvier dernier face à Strasbourg, le crack brésilien en a pour 10 semaines d'indisponibilité et a déjà commencé son protocole de soins. 

Il s'est rendu quelques fois à Barcelone pour recevoir des injections et effectuait sinon sa rééducation chez lui à Paris. Dans un communiqué, le PSG annonce que Neymar va partir ce jeudi au Brésil, accompagné d’une équipe médicale du club, "afin de poursuivre un traitement spécifique et programmé après les soins déjà reçus à Paris, ainsi qu’à Barcelone, depuis la fin du mois de janvier."

Le PSG précise que Neymar restera sur place une dizaine de jours. L'an dernier, il avait quasiment réalisé toute sa rééducation au Brésil avant la Coupe du Monde. L'idée semble ici qu'il se ressource au pays, mais moins longtemps. Neymar est censé revenir à la compétition dans sept semaines maintenant, avec les quarts de finale de Ligue des champions en ligne de mire, à condition que le PSG valide son billet face à Manchester United au retour.

Ceci peut aussi vous intéresser

23/03 Comment Nike a joué un rôle dans le transfert de Frenkie De Jong au Barça
23/03 Mourinho ne ferme pas la porte à la Ligue 1
23/03 Finalement, la prolongation d'Alves n'est toujours pas bouclée
22/03 Mbappé, City, investissement record : les dernières punchlines du président du Bayern
22/03 Annoncé au PSG, Herrera voudrait rester à MU