Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Le PSG a trouvé son nouveau défenseur central !

logo-daily-mercato
Publié le 12/08 par Fabien Borne

MERCATO PSG - Surprise dans le dossier du nouveau défenseur central du PSG. Selon Bild, le club parisien a bouclé l'arrivée de Thilo Kehrer, jeune défenseur de Schalke 04. Une information confirmée dans la foulée par le club allemand.

Il est défenseur central allemand, il évolue en Bundesliga, il va signer au PSG, mais il ne s'agit pas de Jérome Boateng ! Selon Bild, Paris a bouclé le recrutement du défenseur central Thilo Kehrer (21 ans) pour 37 millions d'euros !

Titulaire à Schalke 04, cet international espoirs allemand avait convenu de prolonger avec son club jusqu'en 2022, mais l'arrivée du PSG dans le dossier a tout chamboulé.

Schalke 04 confirme le départ de Kehrer au PSG

Après une première offre refusée de 18 millions, Paris aurait bouclé le deal pour 37 millions. Un dossier que le PSG aurait mené en secret depuis trois semaines, en marge des rumeurs Leonardo Bonucci et Jérome Boateng.

Interrogé sur le sujet en conférence de presse ce dimanche, le directeur sportif de Schalke 04 Christian Heidel a confirmé que son défenseur allait quitter le club pour Paris : "Il va quitter Schalke 04. La dimension économique, autrement dit le montant du transfert pour un joueur en fin de contrat dans un an, nous a convaincus d'accepter ce deal."

"Thilo Kehrer a été très loyal envers le club. Nous avions trouvé un accord pour prolonger son contrat depuis plusieurs semaines. Sans une offre de la dimension de celle que nous venons de recevoir du PSG, Thilo serait certainement resté", a ajouté le dirigeant allemand.

Schalke 04 a précisé dans un communiqué que son joueur avait aussi trouvé un accord avec Paris et que son transfert serait officialisé une fois sa visite médicale passée.