Rumeurs
Officiel

Le pronostic de Lamine Yamal avant PSG-Barça

lamine yamal barca 2023
Publié le par Nicolas Depres Icon Sport

Révélation de la saison, Lamine Yamal disputera à 16 ans seulement son premier quart de finale de Ligue des champions la semaine prochaine face au Paris-Saint-Germain. À quelques jours du match, l'attaquant espagnol annonce déjà la couleur.

Lamine Yamal n'a pas froid aux yeux. Véritable sensation du côté du FC Barcelone cette saison où il a déjà marqué 6 buts et délivré 7 passes décisives, il est devenu à seulement 16 ans un élément majeur du XI de Xavi. Il disputera la semaine prochaine son premier quart de final de Ligue des champions face au PSG. Interrogé par Mundo Deportivo sur le match, l'attaquant du Barça a déclaré que "c'était un rêve" de pouvoir jouer ce genre de match.

Lamine Yamal voit le Barça l'emporter face au PSG

Interrogé sur les ambitions du Barça cette année en Ligue des champions, le jeune joueur n'a pas caché son ambition pour le quart de finale aller de la Ligue des champions. "À mon avis, nous gagnerons 1-0 à Paris mercredi [..] Qui marque ? Moi", a déclaré la pépite du Barça au micro de Mundo Deportivo. S'il venait à marquer face au PSG, Lamine Yamal deviendrait le plus jeune joueur de l'histoire à marquer en Ligue des champions.

Lamine Yamal devrait, sauf surprise, participer à l'Euro 2024 avec l'Espagne. Le joueur est également éligible pour participer aux Jeux Olympique de Paris. Cependant, il ne devrait pas participer aux deux compétitions : "Cela n'aurait pas de sens d'aller aux deux parce qu'en fin de compte, depuis que j'ai commencé, il s'agit de ne pas être surchargé et de ne pas trop jouer, et cela n'aurait pas de sens d'aller aux deux. Mais il est évident que si je dois y aller, au bout du compte, vous jouez pour l'Espagne et c'est un rêve." 


Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.

Photo de Nicolas Depres