Le premier but de Ben Arfa avec Rennes en vidéo

Publié le 20/09 par Fabien Borne - Édité le 20/09

Le premier but de Ben Arfa avec Rennes en vidéo

LIGUE EUROPA - Sept ans après sa dernière participation à la C3, le Stade Rennais a enfin gagné son premier match dans la compétition. Les Bretons se sont imposés 2-1 face aux Tchèques de Jablonec grâce à un penalty décisif d'Hatem Ben Arfa dans les arrêts de jeu.

Ben Arfa est de retour. Et il est déjà décisif. 17 mois après son dernier match avec le PSG, HBA a eu le droit à une demi-heure de jeu face aux Tchèques de Jablonec.

Et comme dans un rêve, c'est lui qui a offert la première victoire de son histoire en Ligue Europa au Stade Rennais sur un penalty transformé avec sang froid, dans les arrêts de jeu. Ben Arfa avait réalisé quelques minutes plus tôt une fulgurance dont il a le secret, pour le plus grand bonheur de ses nouveaux supporters.

Le bijou de Sarr, le sang froid de Ben Arfa

Avant cela, le Sénégalais Ismaïla Sarr avait inscrit le but de la soirée, d'une demi-volée fantastique (31e). Les Tchèques avaient ensuite égalisé 20 minutes plus tard, par l'intermédiaire de Travnik, sur coup franc.

Retrouvez le résumé vidéo de la victoire rennaise en suivant le lien ci-dessous.

Après le match, Sabri Lamouchi a évoqué en zone mixte les premiers pas d'Hatem Ben Arfa sous le maillot rennais : "On s’est fixé un cap lui et moi, on sait où on veut aller. On n’avait pas imaginé un scénario comme celui de ce soir, c’est la cerise sur le gâteau", s'est félicité l'entraîneur rennais, dans des propos rapportés par Benjamin Idrac, journaliste de Ouest-France.

"Si Ben Arfa refait la même chose contre Paris..."

Lamouchi a d'ailleurs révélé que Ben Arfa n'était pas censé tirer le penalty au départ : "On a vu de petits éclairs prometteurs. Sur le penalty, il a pris ses responsabilités et ça c’est une preuve d’un grand champion, qui arrive, dit bonjour prend et assume ses responsabilités. C’est formidable. Clément (Grenier) était désigné puis Bourigeaud".

Et Lamouchi de se projeter déjà sur dimanche et la réception du PSG : "Si Hatem refait la même chose contre Paris, c’est pour moi, je paye la tournée générale !"

Ceci peut aussi vous intéresser

03/12 Officiel : Lamouchi mis à pied par le Stade Rennais
31/10 Lamouchi sur la sellette, Garde pour le remplacer ?
23/09 Le bizutage rennais d'Hatem Ben Arfa en vidéo
13/09 Ben Arfa dans le groupe rennais face à Nice
03/09 Ben Arfa au Real Madrid ? Benzema a tenté le coup