Le premier but de Ben Arfa avec Rennes en vidéo
LIGUE EUROPA - Sept ans après sa dernière participation à la C3, le Stade Rennais a enfin gagné son premier match dans la compétition. Les Bretons se sont imposés 2-1 face aux Tchèques de Jablonec grâce à un penalty décisif d'Hatem Ben Arfa dans les arrêts de jeu.
Ben Arfa est de retour. Et il est déjà décisif. 17 mois après son dernier match avec le PSG, HBA a eu le droit à une demi-heure de jeu face aux Tchèques de Jablonec.
Et comme dans un rêve, c'est lui qui a offert la première victoire de son histoire en Ligue Europa au Stade Rennais sur un penalty transformé avec sang froid, dans les arrêts de jeu. Ben Arfa avait réalisé quelques minutes plus tôt une fulgurance dont il a le secret, pour le plus grand bonheur de ses nouveaux supporters.
Le bijou de Sarr, le sang froid de Ben Arfa
Avant cela, le Sénégalais Ismaïla Sarr avait inscrit le but de la soirée, d'une demi-volée fantastique (31e). Les Tchèques avaient ensuite égalisé 20 minutes plus tard, par l'intermédiaire de Travnik, sur coup franc.
Retrouvez le résumé vidéo de la victoire rennaise en suivant le lien ci-dessous.
[EXCLU VIDÉO ?] : Hatem Ben Arfa offre la victoire à Rennes pour son grand retour (2-1) ⚽?⚫https://t.co/QbW7Uvd50A
— RMC Sport Ligue Europa (@RMCSportEuropa) 20 septembre 2018
Après le match, Sabri Lamouchi a évoqué en zone mixte les premiers pas d'Hatem Ben Arfa sous le maillot rennais : "On s’est fixé un cap lui et moi, on sait où on veut aller. On n’avait pas imaginé un scénario comme celui de ce soir, c’est la cerise sur le gâteau", s'est félicité l'entraîneur rennais, dans des propos rapportés par Benjamin Idrac, journaliste de Ouest-France.
"Si Ben Arfa refait la même chose contre Paris..."
Lamouchi a d'ailleurs révélé que Ben Arfa n'était pas censé tirer le penalty au départ : "On a vu de petits éclairs prometteurs. Sur le penalty, il a pris ses responsabilités et ça c’est une preuve d’un grand champion, qui arrive, dit bonjour prend et assume ses responsabilités. C’est formidable. Clément (Grenier) était désigné puis Bourigeaud".
Ben Arfa qui provoque une clameur memorable à son entrée en jeu, Ben Arfa qui obtient le corner amenant le penalty après un slalom d’une autre planète, Ben Arfa qui transforme le penalty avec sang-froid, Ben Arfa qui lance le clapping... Vivement la suite... pic.twitter.com/Jp6RczvXIG
— Benjamin Idrac (@bidrac15) 20 septembre 2018
Et Lamouchi de se projeter déjà sur dimanche et la réception du PSG : "Si Hatem refait la même chose contre Paris, c’est pour moi, je paye la tournée générale !"
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.