Rumeurs
Officiel

Le phénomène Haland de Salzbourg à Leipzig ?

logo-daily-mercato
Publié le par Fabien Borne

Courtisé par tous les plus grands clubs européens, le phénomène norvégien de Salzbourg Erling Braut Haland pourrait poursuivre sa progression à Leipzig selon Sky Sports.

Manchester United, Real Madrid, FC Barcelone, Juventus Turin... tous les gros clubs européens s'arrachent le phénomène Erling Braut Haland, auteur d'un début de saison canon avec Salzbourg. Du haut de ses 194 cm et de ses 19 ans, le Norvégien a inscrit 26 buts cette saison en 18 matches joués, dont 7 buts en Ligue des champions, compétition dont il est l'actuel meilleur buteur.

Avec une telle efficacité et une telle précocité, tout le monde s'attend évidemment à ce que le colosse de Salzbourg s'envole vers d'autres cieux plus prestigieux l'été prochain pour poursuivre sa fulgurante ascension. Et selon Sky Sports, Haland ne fera pas forcément le grand saut vers un club du gotha européen et pourrait opter pour une étape intermédiaire, mais intéressante quand même.

Leipzig, l'étape intermédiaire parfaite ?

Cette dernière pourrait en effet se nommer Leipzig, qui est la propriété du groupe Red Bull comme Salzbourg. Leipzig présente l'avantage, comme le club autrichien, de jouer la Ligue des champions quasiment chaque année, mais la Bundesliga allemande est évidemment plus relevée que son homologue autrichienne. Si rien n'est encore fait, Sky Sports croit en tout cas savoir que Leipzig tente de convaincre le joueur, plutôt réceptif à cette idée.

De l'extérieur et à notre modeste échelle, on trouve ce plan de carrière intelligent et raisonnable. Affaire à suivre.

Leipzig, un bonne destination pour Haland ?
Sondage
Voter

Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne