Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Le milieu inédit du PSG à Liverpool ? "Demandez à Antero Henrique" répond Thiago Silva

logo-daily-mercato
Publié le 19/09 par Fabien Borne

LIGUE DES CHAMPIONS - Si les joueurs du PSG et leur entraîneur ont trouvé de nombreux motifs de satisfaction dans leur défaite à Liverpool, Thiago Silva n'a pas manqué de tacler son directeur sportif en zone mixte.

C'est une petite phrase relayée dans les colonnes de l'Equipe du jour et qui aurait été prononcée hier soir par Thiago Silva, au sortir de la défaite du PSG à Liverpool (3-2).

Alors que les journalistes lui demandaient son avis sur la composition inédite du milieu parisien (Marquinhos évoluant en six avec Rabiot et Di Maria devant lui en l'absence de Verratti suspendu), le capitaine brésilien du PSG aurait glissé : "Demandez à Antero". Sous-entendu, c'est lui qui n'a pas remplacé Thiago Motta cet été.

Une petite phrase confirmée par Le Parisien, qui précise le contenu exact de l'échange entre les journalistes et Thiago Silva. "Que pensez-vous de ce milieu de terrain où aucun des trois joueurs n’évoluait à son poste habituel ?", aurait ainsi demandé un journaliste au défenseur. "Il faut demander à Antero (Henrique), je ne veux pas répondre à cette question", aurait-il répondu précisément.

Tuchel regrette aussi l'absence d'un six

Une réponse aux allures de critique directe à l'encontre du directeur sportif portugais, qui avait pour mission principale cet été de trouver un numéro six de haut niveau pour remplacer Thiago Motta, parti à la retraite.

>> Quand le Bayern Munich réclame la tête d'Antero Henrique au PSG

Que ce soit sur le plateau de Breaking Sport ou plus récemment dans les colonnes de l'Equipe, Thomas Tuchel avait déjà fait part de sa déception de ne pas avoir récupéré de six cet été. Selon Le Parisien, l'Allemand n'adresse d'ailleurs quasiment plus la parole au Portugais.

Mais là, c'est la première fois qu'un joueur parisien, et pas n'importe lequel, remet en cause (certes subtilement) le travail de son directeur sportif. Ambiance.