Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Revue de presse foot : la célébration de Firmino face au PSG régale les tabloïds anglais

logo-daily-mercato
Publié le 19/09 par Fabien Borne

REVUE DE PRESSE - La victoire de Liverpool face au PSG vue par les tabloïds anglais, le triplé de Leo Messi ou encore la réponse de Sergio Ramois à Antoine Griezmann, retrouvez en vidéo l'humeur des gazettes européennes en ce mercredi 19 septembre 2018.

La presse anglaise n'a d'yeux que pour Firmino

Auteur du but décisif face au PSG dans les arrêts de jeu, Roberto Firmino fait la Une en Angleterre ce mercredi. Les tabloïds ont évidemment apprécié sa célébration "aveuglante" et sortent la boîte à jeux de mots. En France, l'Equipe estime que "la route vers la C1 est encore longue" pour le PSG après cette nouvelle défaite face à un cador européen.

Le triplé record de Messi

En Catalogne, la presse pro-Barça s'enflamme elle sur Leo Messi, auteur d'un triplé face au PSV Eindhoven. L'Argentin a inscrit son 42e triplé avec le Barça, son 8e en C1 (un record) et s'affiche sans surprise en Une de Mundo Deportivo et Sport, qui ne manquent pas de souligner également le superbe but d'Ousmane Dembélé, déjà son 5e de la saison.

Le cri de l'Inter, la réponse de Ramos à Griezmann

Dans le reste de l'actualité, la presse italienne revient elle sur la victoire au mental de l'Inter Milan face à Tottenham (2-1) tandis que le quotidien AS fait sa Une sur Sergio Ramos, qui estime qu'Antoine Griezmann n'a rien à faire à la table de Messi et Cristiano Ronaldo. Cristiano Ronaldo qui effectue son grand retour en Espagne ce soir, du côté de Valence.