Le mercato de l'OM est bloqué !
L'Olympique de Marseille entre dans ce sprint final du mercato estival avec quelques bâtons dans ses roues et se retrouve pour le moment totalement bloqué.
Après avoir beaucoup vendu mais aussi beaucoup investi sur le marché des transferts, l'Olympique de Marseille va essayer de finaliser son mercato estival dans ces dix prochains jours. Des renforts sont notamment attendus en attaque avec un ailier gauche et un buteur pour remplacer Faris Moumbagna, gravement blessé au genou. Un milieu de terrain supplémentaire est également recherché, voire un défenseur polyvalent en cas de départ de Bamo Meïté.
L'OM attend désespérément des départs
Mais pour réaliser ces derniers achats sur le marché des transferts, le club phocéen se retrouve aujourd'hui face à un véritable problème. Selon La Provence, l'OM doit d'abord vendre avant d'acheter. Chancel Mbemba, Jordan Veretout ou encore Samuel Gigot, qui sont poussés vers la sortie depuis le début de l'été, n'ont toujours pas trouvé leur prochain club, tout comme Azzedine Ounahi, précise l'Equipe.
Bamo Meïté et Amine Harit ont, eux, été placés sur le marché des transferts mais restent avec le groupe en ce début de saison. Quoiqu'il en soit, l'OM est aujourd'hui dans une impasse dans son mercato et attend désespérément que des joueurs, et si possible des indésirables, fassent leurs valises. "On a plein d'idées, mais on ne sait pas comment faire avec nos finances actuelles", résume un membre de l'OM auprès du média marseillais.
❗️L'OM est en quête urgente de liquidités pour avancer sur ses pistes offensives. Les lofteurs peinent à faire leurs valises, Samuel Gigot, Jordan Veretout ou Chancel Mbemba sont toujours en Provence, tout comme Azzedine Ounahi.
— Massilia Zone (@MassiliaZone) August 19, 2024
Pressé de vendre, l'OM est aussi à l'écoute pour… pic.twitter.com/RxPHDYAbSt
Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années.