Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
DailyMercato lance son application mobile

Le LOSC s'offre Amadou Onana (officiel)

amadou-onana-hambourg
Publié le 05/08 par Marius Cassoly Icon Sport

Le LOSC a officialisé ce jeudi matin la signature du milieu de terrain Amadou Onana en provenance d'Hambourg. 

Enfin du renfort pour le LOSC. Après avoir perdu plusieurs éléments importants cet été (Christophe Galtier, Mike Maignan, Boubakary Soumaré), Lille vient d'officialiser la signature d'Amadou Onana, jeune milieu de terrain à vocation défensive qui évoluait jusque-là à Hambourg, en deuxième division allemande.

L'international espoirs belge (une sélection) de 19 ans a signé un contrat de cinq ans en faveur du club nordiste, soit jusqu'en 2026, et portera le numéro 24 avec les Dogues. Selon Foot Mercato, le montant du transfert s'élève à 7 M€ (+ 2 M€ de bonus) avec un pourcentage sur une future revente négocié par Hambourg. 

"J’ai reçu un accueil super chaleureux de la part de tout le monde au club. Je suis vraiment content d’être enfin ici, dans un club avec de belles infrastructures. Que demander de mieux ? C’est le rêve de tout jeune joueur d’évoluer en Ligue 1, dans un club historique comme le LOSC, champion de France en titre, qui va participer à la Champions League. Ce sont des moments magiques. Rien que d’imaginer entendre l’hymne, ça me donne des frissons", a confié Amadou Onana sur le site officiel de son nouveau club.