Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

Le LOSC confirme la signature de Paulo Fonseca (officiel)

paulo-fonseca-chemise
Publié le 29/06 par Fabien Borne Icon Sport

Le LOSC a officialisé ce mercredi soir l'arrivée de Paulo Fonseca sur son banc en remplacement de Jocelyn Gourvennec. 

Décevant 10e de Ligue 1 à l'issue de la saison écoulée, le LOSC a décidé de changer d'entraîneur et de remplacer Jocelyn Gourvennec par Paulo Fonseca. L'entraîneur portugais, qui était libre depuis son départ de l'AS Roma l'an dernier, s'est engagé pour deux ans avec les Dogues, soit jusqu'en juin 2024. Il sera présenté ce jeudi en conférence de presse en compagnie de son président Olivier Létang.

Paulo Fonseca ne vient pas seul à Lille puisqu'il sera accompagné de Tiago Leal (entraîneur adjoint), Paulo Mourão (entraîneur adjoint en charge de la préparation physique) et António Ferreira (entraîneur adjoint en charge des gardiens). Déjà présent au club, Jorge Maciel sera lui aussi dans le staff de Paulo Fonseca, en qualité d'entraîneur adjoint.

"C’est avec une grande satisfaction que nous annonçons aujourd’hui l’arrivée de Paulo Fonseca au LOSC, a réagi Olivier Létang sur le site des Dogues. Son expérience du haut niveau européen, sa philosophie de jeu et son sens du management nous font aborder avec beaucoup d’enthousiasme et d’ambition cette nouvelle collaboration et la prochaine saison. Paulo est placé à la tête de l’équipe professionnelle, au cœur de notre projet sportif, et nous sommes convaincus qu’il présente le profil et toutes les qualités pour mener notre groupe vers des performances à la hauteur des objectifs et enjeux du LOSC."