Le joli salaire qui attend Leonardo Bonucci au PSG

Le joli salaire qui attend Leonardo Bonucci au PSG

SERIE A - Annoncé proche du PSG depuis plusieurs jours, Leonardo Bonucci verrait ses émoluments sensiblement augmenter en cas de signature à Paris à en croire le Corriere dello Sport.

L'AC Milan est passé devant le Tribunal Arbitral du Sport ce jeudi pour défendre son dossier suite à la décision de l'UEFA de le priver de la prochaine Ligue Europa. Selon l'agence de presse italienne ANSA, on ne connaîtra la décision du TAS que ce vendredi. Une décision qui pourrait avoir une incidence sur l'avenir de Leonardo Bonucci, tiraillé entre l'envie de rester fidèle au Milan AC et l'opportunité de rejoindre Gianluigi Buffon au PSG.

Tous les médias italiens évoquent ce dossier ce jeudi et le Corriere dello Sport nous donne même des détails chiffrés de ce que proposerait le PSG au défenseur central. Ainsi, un salaire de 10 millions d'euros par an, plus des bonus, attendrait Bonucci au PSG selon cette source. Soit bien plus que les 7,5 millions d'euros qu'il perçoit annuellement à Milan.

Un transfert de Bonucci, c'est au moins 35 millions ?

L'agent de Bonucci a vu Antero Henrique à Paris mardi selon plusieurs sources concordantes et on peut supposer que c'est à ce moment-là que ces chiffres auraient été proposés au représentant de l'international italien de 31 ans.

Concernant le montant que Paris devrait devoir dépenser pour convaincre Milan, La Gazzetta dello Sport estime qu'il faudra dépenser au moins 32 millions d'euros, mais table plutôt sur un transfert de 40. Du côté du Corriere dello Sport, on pense que Milan réclamera au moins 35 millions pour son joueur acheté 42 millions il y a un an à la Juve.