Rumeurs
Officiel

Le Havre - OM : Les compos probables

Pierre-Emerick Aubameyang (OM), 34e journée de L1
Publié le par Clément Vales Icon Sport

L'Olympique de Marseille se déplace ce soir au Havre dans le cadre de la 34e et dernière journée de Ligue 1. Voici les dernières tendances concernant les équipes que pourraient aligner Jean-Louis Gasset et Luka Elsner pour cette rencontre.

Éliminé en demi-finale de la Ligue Europa par l'Atalanta Bergame il y a 10 jours (avec un score cumulé de 4-1) et battu cette semaine sur la pelouse de Reims (1-0), l'OM a vraisemblablement dit adieu à l'Europe pour l'année prochaine.

Une chance infime pour l'Europe

Pour espérer une qualification qui relèverait du miracle à ce stade, Marseille (8ème) devra non seulement remporter son prochain match contre Le Havre, ce qui s'annonce difficile étant donné les difficultés rencontrées par les Phocéens à l'extérieur cette saison, mais aussi espérer les défaites de Lens et de Lyon pour se hisser à la 6e place, synonyme de qualification pour la Conference League.

La même équation s'applique pour atteindre la 7e place, qui pourrait offrir une qualification pour la C4 en cas de défaite de l'OL en finale de la Coupe de France contre le PSG. Dans le même temps, le HAC (15ème) en bonne position pour valider son maintien grâce à une meilleure différence de but par rapport à Metz (16ème), voudra terminer la saison de la plus belle des manières devant son public.

Les compositions probables de Le Havre-OM

Bien que les blessures qui pesaient sur l'équipe de Marseille se soient atténuées, quelques joueurs restent encore sur le flanc. Valentin Rongier poursuit sa phase de récupération, tandis que Bilal Nadir est toujours sur la touche en raison de sa blessure. Azzedine Ounahi ne pourra pas participer à la rencontre, tandis qu'Ismaïla Sarr et Amine Harit demeurent incertains quant à leur participation.

Du côté havrais, Elysée Logbo est forfait et Yassine Kechta est suspendu.

La composition probable du Havre : Desmas – Nego, Sanganté, Youté, Lloris, Opéri – Touré, Targhalline – Casimir, Ayew, Sabbi

La composition probable de l’OM : Lopez – Clauss, Mbemba, Gigot, Balerdi, Merlin – Kondogbia, Veretout – Ndiaye, Harit, Aubameyang


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales