Le FC Barcelone pourrait prendre une décision historique pour son avenir
En proie à de graves difficultés financières, le FC Barcelone hésiterait à prendre une décision forte qui pourrait avoir des conséquences sur son avenir.
L’ensemble des scénarios sont sur la table. Alors que le FC Barcelone est encore sous contrat avec son sponsor maillot Nike jusqu’en 2028, ce bail pourrait être rompu plus rapidement que prévu.
Le FC Barcelone en froid avec Nike
À en croire les informations de Mundo Deportivo, les relations entre la marque américaine et le club catalan, partenaires depuis 1998, sont délétères pour plusieurs raisons. La plus importante, l’existence de « bonus malus » qui pénaliserait les revenus du club tels que l’interdiction pour le Barça de vendre ses produits hors d’Espagne via Internet.
⌛️ La decisión de la futura camiseta del Barça, cercana
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) March 1, 2024
✍️ @RogerTorello https://t.co/9urirAidVi
Trois options sont sur la table pour le club culé
Face à ce constat, les dirigeants catalans envisagent trois options : continuer avec Nike avec un contrat renégocié ; signer pour une autre marque qui donnerait plus d’argent ; fabriquer directement ses maillots et donc avoir la possibilité de les revendre à l’étranger. Les deux dernières options engendraient un litige juridique avec Nike. Ainsi, le FC Barcelone pourrait être contraint à dédommager Nike. Le prix de sa liberté. Le temps presse pour le club culé qui doit rapidement prendre une décision pour commencer la confection de ses kits pour la saison 2024/2025. Un prochain exercice qui semble placer sous le signe de la révolution à tous les étages pour le Barça.
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.