Rumeurs
Officiel

Le Barça place deux indésirables sur le marché

Koundé, de Jong et Raphinha se félicitent
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Dans le rouge depuis quelques saisons maintenant, le FC Barcelone doit se montrer ingénieux afin de s’assurer une rentrée de liquidités suffisante pour financer son prochain mercato. La vente d'actifs est bien évidemment l'une des options envisagées.

Toujours en proie à de sérieuses difficultés financières, le Barça cherche par tous les moyens à renflouer les caisses. Hier, Daily Mercato a fait état de l'indécision des Blaugrana concernant leur équipementier : faut-il prolonger avec Nike en renégociant le contrat, opter pour une autre marque offrant des revenus plus élevés, ou encore envisager de fabriquer ses propres maillots pour les vendre directement à l'étranger ?

Afin de disposer d’une manne financière conséquente pour renforcer son effectif, les Catalans se trouvent dans la nécessité d'enregistrer une rentrée significative dans leurs comptes avant le 30 juin. Pour cela, la vente de certains joueurs disposant d’une belle valeur marchande sera nécessaire. Dans l’esprit des dirigeants, deux noms sont déjà placés sur le marché des transferts : Jules Koundé et Raphinha, selon les informations de Sport.

Le Barça souhaite se séparer de Koundé et Raphinha

De l’autre côté des Pyrénées, le média informe qu’aucun de ces deux joueurs n’a, pour l’instant, l’intention de quitter la ville de Gaudí. Cependant, le Barça espère recevoir des offres rapidement. Concernant le défenseur français, plusieurs formations de Premier League, dont Chelsea, Manchester United et Liverpool, seraient intéressées. La valeur de Jules Koundé est actuellement estimée à 60 millions d’euros.

Quant au Brésilien, malgré des débuts prometteurs et l’émergence de Lamine Yamal, des prestations décevantes ont fini de redistribuer les cartes dans l’esprit de l’entraîneur Xavi. Cité régulièrement en Arabie Saoudite, Raphinha dispose toujours d’une belle cote en Premier League depuis son passage à Leeds. Sa valeur est évaluée à hauteur de 50 millions d’euros.

Une grande partie de l’effectif est transférable

Le quotidien Sport estime qu’une large partie de l’effectif barcelonais est susceptible de plier bagage. Ronald Araujo et Frenkie de Jong, qui représentent les plus fortes valeurs marchandes de l’escouade catalane, ne devraient toutefois pas être forcés à partir, le club misant sur eux pour les années à venir. L’objectif est de vendre des joueurs souvent titulaires mais dont la perte peut être compensée par des éléments déjà présents dans les rangs barcelonais.

Notamment par les jeunes formés à la Masia. L’idée est de ne pas toucher aux joueurs récemment intégrés dans l’effectif de l’équipe première, à moins qu'une offre impossible à refuser n’atterrisse sur le bureau de Joan Laporta. C’est le cas d’Alejandro Balde, pour qui son agent Jorge Mendes dispose d’offres importantes, et qui est valorisé à 50 millions d’euros. Un montant susceptible de séduire le board du Barça.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales