Rumeurs
Officiel

Le discours fort de Mbappé, Mandanda et Deschamps à la mi-temps de France-Argentine

mbappe-france-argentine-celebration-bras
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Complètement baladée par l'Argentine, qui menait 2-0 à la pause, l'équipe de France a réussi à revenir dans le coup en fin de match grâce à un doublé de Kylian Mbappé, avant de revenir une nouvelle fois au score en prolongation puis de s'incliner aux tirs au but. Dans son documentaire "Merci les Bleus" diffusé mardi soir, TF1 a diffusé le discours de Kylian Mbappé, Steve Mandanda et Didier Deschamps à la mi-temps de la finale de la Coupe du monde.

Un penalty de Leo Messi, une frappe d'Angel Di Maria, des duels perdus... l'équipe de France était sous l'eau face à l'Argentine et logiquement menée 2-0 à la pause. Une pause durant laquelle trois hommes ont pris la parole dans le vestiaire tricolore, à commencer par Kylian Mbappé, qui inscrira plus tard un triplé dans cette finale légendaire de Coupe du monde.

"On ne peut pas faire pire"

"C'est une finale de Coupe, c'est le match d'une vie. On ne peut pas faire pire. De toute façon, on ne peut pas faire pire. On retourne sur le terrain et soit on les laisse jouer aux cons, soit on y va et on met un peu d'intensité, on rentre dans les duels et on fait autre chose les gars. C'est une finale de Coupe du monde. C'est fait, on est mené de deux buts. Mais oh, on peut revenir. Et les gars, c'est tous les quatre ans un truc comme ça", a lâché Kylian Mbappé.

Gardien remplaçant des Bleus, l'expérimenté Steve Mandanda a aussi haussé le ton à la mi-temps de France-Argentine : "Maintenant les gars, c'est fait, on perd 2-0, c'est fait. Après, c'st ce qu'on veut. Soit on retourne le match... On l'a tous fait une fois de retourner un match. Et c'est possible mais faut rentrer sur le terrain avec un autre état d'esprit les gars. Ce n'est pas possible de faire ça. Finale les gars, merde. On a tout fait pour ça."

"Eux ils jouent une putain de finale de Coupe du monde"

Enfin, Didier Deschamps a aussi pris la parole et son discours a été aussi court que percutant : "Je vais vous le dire sans m'énerver. Vous savez la différence, c'est que eux en face ils jouent une putain de finale de Coupe du monde et nous on ne la joue pas."

Les joueurs français ont compris le message et ont finalement réussi à revenir dans le coup en fin de match avant de s'incliner aux tirs au but, la tête haute. Pour revoir le documentaire "Merci les Bleus" en vidéo, rendez-vous sur myTF1 ou sur myCanal.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne