Rumeurs
Officiel

Le couperet tombe pour l’avenir des Girondins de Bordeaux

Gérard Lopez Bordeaux appel
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Après avoir fait appel de sa rétrogradation en National 2, les Girondins de Bordeaux ont enfin reçu une réponse de la DNCG.

L’été cauchemardesque des Girondins de Bordeaux se poursuit bel et bien en ce mois d’août. Pour rappel, le rachat du club par le groupe américain Fenway Sports Group a capoté au cours du mois d’août, condamnant le club au dépôt de bilan. Un coup de massue synonyme de rétrogradation en National pour le club aquitain, du moins dans un premier temps. En effet, rapidement, le club au scapulaire s’est vu être relégué d’une division supplémentaire par la DNCG il y a quelques jours, avant que Bordeaux ne fasse appel de cette décision pour entamer la prochaine saison en troisième division. Pour tenter de sauver ce qu’il reste des Girondins, le président Gérard Lopez était donc auditionné ce lundi matin auprès du gendarme financier du football français. 

Bordeaux bel et bien relégué en National 2

Mais visiblement, le discours de l’ancien dirigeant du LOSC n’a pas su convaincre la DNCG. En effet, la sentence finale vient d’être dévoilée sur le site de la FFF et confirme la rétrogradation administrative de Bordeaux en quatrième division, soit en National 2.  « National 1 : FC Girondins de Bordeaux : rétrogradation administrative de l’équipe première en Championnat National 2 au titre de la saison 2024-2025. Décision : Confirmée » peut-on notamment lire dans ce communiqué officiel de la DNCG. Reste à savoir avec quelle équipe les Girondins de Bordeaux se présenteront sur les terrains.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré