Rumeurs
Officiel

Le champion du monde Papu Gomez a retrouvé un club !

papu gomez argentine
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Libre depuis sa résiliation de contrat avec le Séville FC, le champion du monde argentin Papu Gomez vient de retrouver un club.

Sacré champion du monde avec l'Argentine en décembre dernier, Papu Gomez était sans club depuis sa résiliation de contrat avec Séville le 1er septembre dernier. Mais après avoir envisagé de prendre sa retraite, le milieu offensif de poche de 35 ans va relever un nouveau challenge.

Selon Sky Sports Italia, Papu Gomez est tombé d'accord avec le club italien de Monza pour s'engager jusqu'en fin de saison et passera sa visite médicale ce vendredi. Le club lombard a été promu en Serie A il y a un an et occupe actuellement la 15e place au classement, après six journées.

Papu Gomez de retour en Serie A

Monza a récemment perdu son attaquant italien Gianluca Caprari, victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, et a donc décidé de le remplacer par Papu Gomez, un Argentin qui connaît très bien le championnat italien pour avoir évolué à Catania et surtout à l'Atalanta Bergame, de septembre 2014 à janvier 2021.

Au total, Papu Gomez a déjà disputé 315 matches en Serie A depuis le début de sa carrière pour 66 buts et 80 passes décisives. Avec Séville, l'Argentin aura disputé 90 matches en deux ans et demi et inscrit 10 buts, remportant au passage la dernière Ligue Europa. Un renfort donc d'expérience et bienvenu pour Monza.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne