Rumeurs
Officiel

Un champion du monde argentin suspendu pour dopage !

papu gomez argentine
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Après Paul Pogba, un champion du monde argentin est suspendu pour dopage...

La bombe est lâchée par le média espagnol Relevo. En novembre dernier, quelques jours avant le coup d'envoi de la Coupe du monde 2022 au Qatar, un futur champion du monde argentin a été contrôlé positif à une substance interdite et considérée comme dopante. Il s'agit de Papu Gomez, qui évoluait alors à Séville et qui s'est engagé il y a trois semaines pour le club italien de Monza.

Selon Relevo, Papu Gomez a fait l'objet d'un contrôle antidopage surprise en marge d'un entraînement avec le Séville FC en novembre dernier et ce contrôle s'est avéré positif, ce qui ne l'a pas empêché de disputer et de gagner la Coupe du monde dans la foulée (il a joué face à l'Arabie saoudite en poule puis contre l'Australie en huitième de finale).

Pour se justifier, le joueur a expliqué aux autorités avoir pris un sirop de l'un de ses fils après avoir passé une mauvaise nuit. Mais Papu Gomez aurait dû consulter au préalable les médecins du club andalou et s'assurer que le sirop ne comprenait pas un produit interdit par les autorités antidopages. 

Papu Gomez suspendu 2 ans pour dopage !

Au courant depuis des mois de ce contrôle positif, Séville et Papu Gomez ont décidé de mettre fin à leur collaboration en septembre dernier, le dernier jour du mercato, mais les autorités antidopages n'ont rendu leur sanction que cette semaine. Et selon Relevo, l'Argentin a été suspendu pour deux ans ! De quoi probablement mettre fin à sa carrière, lui qui est âgé de 35 ans, même s'il est probable qu'il fasse appel.

Surprenant en tout cas que Monza ait accepté de le recruter libre il y a trois semaines, à moins que le club italien n'ait pas été mis au courant de cette histoire... Milieu offensif de talent, Papu Gomez a notamment brillé à l'Atalanta Bergame durant plusieurs années avant de rejoindre Séville puis plus récemment le club lombard, avec qui il n'a disputé que deux matches en octobre.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne