Le Borussia Dortmund entre en scène dans le dossier Gameiro

LIGA - Annoncé bouclé depuis mi-juillet, le transfert de Kevin Gameiro à Valence n'est toujours pas officiel. Et pour cause, l'Atlético Madrid n'a toujours pas trouvé son successeur et a surtout reçu des offres supérieures à celle de Valence.
Et si Kevin Gameiro signait finalement au Borussia Dortmund ? Selon la Cadena SER, le BvB a transmis une offre ferme de 20 millions d'euros à l'Atlético Madrid pour son buteur français. Une offre supérieure à celle du Valence CF, qui avait trouvé un accord à hauteur de 13,5 millions plus 6,5 de bonus avec l'Atlético mi-juillet.
NOTICIIA @SERDepValencia. ¡¡¡ OJO CON @kevingameiro9 y el @Atleti !!! https://t.co/sawCWPdter
— SER Deportivos Valen (@SERDepValencia) 2 août 2018
Pourquoi Gameiro n'a toujours pas rejoint Valence alors ? Parce que l'Atlético voulait d'abord sécuriser l'arrivée d'un attaquant (Nikola Kalinic ?) avant de libérer le Français. Le problème désormais, selon la Cadena SER, c'est que l'Atlético se sert de la supposée offre de 20 millions du BvB pour mettre la pression sur Valence.
Gameiro pas chaud pour Dortmund
Ainsi, les Colchoneros auraient fait savoir à leurs homologues valencians qu'ils devaient s'aligner sur l'offre des Allemands pour espérer boucler le deal Gameiro. Une attitude qui n'a évidemment pas beaucoup plu à Valence, désormais en plein doute.
Seul motif d'espoir pour les Valencians, Kevin Gameiro ne serait pas chaud pour rejoindre Dortmund selon la radio espagnole et a d'ailleurs déjà trouvé un accord avec Valence depuis plusieurs semaines. L'Atlético respectera-t-il sa parole de juillet ? Valence augmentera-t-il son offre ? Affaire à suivre.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.
