Gameiro à Valence pour 18 millions, c'est chaud !

Gameiro à Valence pour 18 millions, c'est chaud !

LIGA - Bouclé depuis juillet dernier, puis compliqué ensuite par l'Atlético, le transfert de Kevin Gameiro à Valence est sur le point de se débloquer selon plusieurs sources concordantes.

Selon la Cadena SER, une radio espagnole, les positions entre Valence et l'Atlético Madrid se sont rapprochées ces dernières heures et Kevin Gameiro est tout proche de signer à Valence pour 16 millions d'euros, plus 2 de bonus. 

Une tendance confirmée aussi par SuperDeporte à Valence ou encore Sky Italia, qui parle même d'un dossier déjà bouclé et d'un échange de documents en cours entre les deux clubs. Pour rappel, Valence avait trouvé un accord avec le buteur français depuis plusieurs semaines et avait aussi trouvé un terrain d'entente avec l'Atlético mi-juillet pour un transfert de 13,5 millions + 6,5 millions de bonus.

Valence a revu son offre à la hausse

Mais il y a quelques jours, la Cadena SER nous apprenait que le Borussia Dortmund était entré en scène et proposait 20 millions sec. L'Atlético avait alors fait savoir aux Valencians qu'ils devaient revoir leur offre à la hausse pour boucler la signature du Français. 

Visiblement, c'est ce que le Valence CF a fait puisque sa dernière proposition, moins généreuse au total, comporte une part fixe plus importante que la précédente (16 contre 13,5). Concernant l'Atlético, ce départ de Gameiro pourrait coïncider avec une arrivée rapide de Nikola Kalinic, le buteur croate du Milan.