Rumeurs
Officiel

Le Bayern dit officiellement non à la Superligue

bayern-logo-tribunes
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Alors que les douze membres fondateurs de la Superligue auraient pour projet de rallier le Bayern Munich à leur cause, le club bavarois a officiellement affirmé son rejet d'un tel projet et répété son attachement à la Ligue des champions.

"Le FC Bayern dit non à la Superligue". Voici le titre du dernier communiqué du club bavarois, qui a voulu mettre un terme définitif aux rumeurs le liant au projet dévoilé dans la nuit de dimanche à lundi par douze grands clubs européens. Hier, le quotidien allemand Der Spiegel avait révélé des extraits du contrat signé par les douze clubs fondateurs dans lequel on pouvait lire que le Bayern Munich, le Borussia Dortmund et le PSG allaient recevoir une invitation pour faire partie des clubs fondateurs (l'idée étant d'en avoir quinze en tout).

"La Ligue des champions est la meilleure compétition de clubs au monde"

Si le Borussia Dortmund a communiqué dès hier pour affirmer son rejet d'un tel projet, le PSG l'a suivi ce jour et le Bayern Munich vient donc de le faire à l'instant via un communiqué publié sur son site. "En tant que FC Bayern, c'est notre souhait et notre objectif que les clubs européens vivent la merveilleuse et émotionnelle compétition qu'est la Ligue des Champions, et la développent ensemble avec l'UEFA. Le FC Bayern dit non à la Super League", a lâché le président bavarois Herbert Hainer.

Président du conseil d'administration du club allemand, Karl-Heinz Rummenigge a confirmé cette position : "Au nom du conseil d'administration, je tiens à annoncer clairement que le FC Bayern ne participera pas à la Super League. Le FC Bayern est solidaire de la Bundesliga. C'était et c'est toujours un grand plaisir pour nous de pouvoir jouer et représenter l'Allemagne en Ligue des champions. Nous nous souvenons tous avec émotion de notre victoire en Ligue des champions à Lisbonne en 2020 - on n'oublie pas un tel moment de joie. Pour le FC Bayern, la Ligue des champions est la meilleure compétition de clubs au monde."


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne