Le Barça veut prolonger Messi jusqu'en 2023

Publié le 09/03 par Fabien Borne - Édité le 09/03

Le Barça veut prolonger Messi jusqu'en 2023

Comme évoqué cette semaine par Bartomeu, le Barça aimerait de nouveau prolonger le contrat de Leo Messi, qui expire en 2021, selon Mundo Deportivo.

Dans quatre jours, l'Olympique Lyonnais retrouvera Leo Messi au Camp Nou. Un Leo Messi qui n'avait pas été spécialement brillant au match aller, mais qui réalise une fois encore une grande saison, comme le prouvent ses 33 buts et 18 passes décisives en 34 matches disputés.

En parlant de chiffres, Mundo Deportivo nous apprend ce samedi que le Barça a l'intention de prolonger son crack argentin jusqu'en 2022, voire 2023. Leo Messi aurait alors 36 ans. Actuellement, La Pulga est sous contrat jusqu'en 2021 et l'idée du Barça est de commencer à discuter d'un nouveau contrat à partir de la saison prochaine.

Bartomeu confiant pour Messi

Une volonté que le Barça a déjà exprimé à plusieurs reprises publiquement, la dernière fois cette semaine par l'intermédiaire de son président Josep Maria Bartomeu, : "Le Barça sera différent le jour où Messi s'arrêtera, mais cela ne me semble pas proche. Messi a un contrat jusqu'en 2021 et je crois que nous lui ferons encore un nouveau contrat. Il est plus fort que jamais et a encore faim", a-t-il confié à la Cadena SER.

Messi aura aussi sans doute l'ambition de disputer la prochaine Coupe du Monde 2022 au Qatar et l'idée de le voir rester au Barça au moins jusqu'à cette date semble très crédible. Messi a d'ailleurs été rappelé en sélection cette semaine, huit mois après sa dernière cape et avoir lui-même pris du recul avec l'Argentine.