Et le plus beau but de l'histoire du Barça est... celui de Messi face à Getafe

Publié le 28/03 par Fabien Borne

Et le plus beau but de l'histoire du Barça est... celui de Messi face à Getafe

Le Barça avait demandé à ses supporters de voter pour le plus beau but de leur histoire. Et c'est sans surprise un but de Leo Messi qui a été récompensé.

Après 100 jours de compétition et 500 000 votes, on connaît le plus beau but de l'histoire du Barça, du moins celui qui a été plébiscité par les fans blaugrana sur les réseaux sociaux. Et sans vraiment de surprise, il s'agit du golazo inscrit en 2007 par Messi face à Getafe. Un raid solitaire en Coupe du Roi qui avait émerveillé le monde et lancé à l'époque la comparaison avec Diego Maradona.

Depuis, Messi a marqué d'autres buts, beaucoup même, et sa réalisation face à l'Athletic Bilbao lors de la saison 2014-2015 a terminé deuxième de cette consultation.

Et en troisième position ? Encore un but de Messi, face au Real Madrid cette fois, en Ligue des champions. C'était lors de la saison 2010-2011 et c'était à Bernabéu.

Enfin, le quatrième but qui a retenu l'attention des supporters du Barça n'est sans doute pas l'un des plus beaux, mais l'un des plus mémorables, sauf pour les supporters du PSG. Il s'agit du but du 6-1 marqué par Sergi Roberto lors de la fameuse remontada en 2017.

Comme s'il n'en avait déjà pas assez, Messi a reçu un petit trophée pour l'occasion.