Le Barça se donne un mois pour prendre une décision concernant Coutinho

Publié le 22/03 par Fabien Borne - Édité le 22/03

Le Barça se donne un mois pour prendre une décision concernant Coutinho

Très décevant cette saison, Philippe Coutinho pourrait quitter le Barça cet été. Selon Sport, le club catalan se donne un mois pour trancher et ne le bradera pas s'il décide de le mettre sur le marché.

Recrue la plus chère de l'histoire du Barça (120+40), Philippe Coutinho n'a pas encore réussi à donner la pleine mesure de son talent en Catalogne. Tantôt ailier gauche, tantôt milieu relayeur, le Brésilien peine à trouver sa place dans le onze de Valverde.

Si ses stats générales sont loin d'être honteuses, elles ne reflètent pas vraiment la situation d'un joueur de moins en moins titulaire et de plus en plus empreint au doute. Dans son édition du jour, le quotidien Sport nous apprend ainsi que ses représentants ont vu les dirigeants du Barça récemment pour faire un point sur sa saison.

Aucun départ n'a été évoqué pour le moment, mais les deux parties ont prévu de se revoir dans un mois, une fois le quart de finale de Ligue des champions face à Manchester United passé. Encore blessé face à l'OL la semaine passée et absent entre trois et quatre semaines, Ousmane Dembélé devrait permettre à Coutinho d'avoir du temps de jeu en avril.

Coutinho de retour en Premier League ?

Et le Barça espère qu'il va saisir sa chance cette fois. Si Sport affirme qu'un départ n'est pas envisagé pour le moment, il n'exclut pas pour autant cette possibilité et assure que le Barça attend de voir ce que fera le Brésilien en avril avant d'envisager de le mettre sur le marché ou non.

Si le Barça venait à prendre cette décision, Sport estime que le Barça ne réclamera pas moins de 100 millions d'euros pour son joueur, dont le nom a déjà été associé à plusieurs clubs anglais dernièrement, comme Chelsea et Manchester United.

Récemment, Goal a aussi joué sur sa forte amitié avec Neymar pour vendre l'idée d'un possible transfert au PSG. Un scénario qui semble quasiment impossible vu son prix et les relations tendues entre le Barça et le club parisien.

Ceci peut aussi vous intéresser

13/06 Takefusa Kubo finalement au Barça ?
12/06 "Griezmann va jouer au Barça", annonce un dirigeant de l'Atlético
11/06 Raiola à Paris pour boucler le dossier De Ligt !
11/06 L'entourage de De Ligt lui conseille de ne pas signer au Barça
09/06 Griezmann : "Je sais où je veux aller et les sacrifices que je dois faire"