Rumeurs
Officiel

Coutinho encore associé au PSG, ses envies de départ démenties

logo-daily-mercato
Publié le par Fabien Borne

Le quotidien catalan Sport continue d'entretenir le feuilleton Philippe Coutinho ce mardi, alors qu'un journaliste brésilien dément lui les envies d'ailleurs du milieu offensif barcelonais.

"Les prétendants de Coutinho". Ce mardi, le quotidien catalan Sport s'intéresse une nouvelle fois à l'avenir de Philippe Coutinho, pas spécialement à son meilleur niveau depuis son arrivée au Barça en janvier 2018.

Pour rappel, le quotidien sportif barcelonais annonce depuis plusieurs jours qu'un départ du Brésilien est envisagé cet été, autant par le joueur que par le Barça, et qu'un point sera fait entre les parties à la fin du mois d'avril. Un mois où Coutinho est censé profiter de la blessure d'Ousmane Dembélé pour enchaîner les gros matches, notamment face à Manchester United en Ligue des champions.

En attendant, le quotidien Sport s'intéresse ce mardi aux prétendants de Coutinho et le PSG est cité, avec ce commentaire du journal catalan à sa une : "Neymar milite pour l'arrivée de son coéquipier en sélection pour élever le niveau". En 2017, quand Neymar avait signé au PSG, des rumeurs avaient déjà envoyé Coutinho à Paris. Idem en janvier 2018, date à laquelle il a finalement signé au Barça.

Selon Sport, Paris a maintenu ces derniers mois le contact avec les agents du joueur, intéressé de son côté à l'idée de rejoindre ses compatriotes brésiliens à Paris. Chelsea (s'il est autorisé à recruter) et Manchester United sont deux autres destinations possibles pour l'ancien Liverpuldien selon le journal pro-Barça.

Coutinho, c'est 130 M€ finalement ?

Il y a quelques jours, Sport expliquait aussi que le Barça réclamerait au moins 100 M€ pour Coutinho en cas de vente estivale. Aujourd'hui, le journal barcelonais revoit ce chiffre à la hausse et parle de 130 millions d'euros nécessaires pour le recruter. Le PSG voudra-t-il se lancer dans un chantier d'une telle envergure ? Vu le contexte du fair-play financier et ses relations glaciales avec le Barça, on a vraiment du mal à y croire.

D'ailleurs selon le journaliste brésilien Marcelo Bechler, devenu célèbre lors du transfert de Neymar au PSG et correspondant à Barcelone, Coutinho ne veut pas quitter le Barça, même s'il a conscience qu'il n'est pas au sommet de son art pour le moment. Le feuilleton est parti pour durer.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne