Barça : Coutinho, la tentation du départ

Publié le 29/03 par Fabien Borne - Édité le 29/03

Barça : Coutinho, la tentation du départ

Peu en réussite depuis le début de saison, Philippe Coutinho réfléchit à quitter le Barça cet été selon le quotidien catalan Sport.

"Coutinho réfléchit à partir". Sport ne passe pas par quatre chemins ce vendredi et annonce que le milieu offensif du Barça envisage de quitter la Catalogne cet été. C'est en tout cas ce qu'il aurait confié à plusieurs coéquipiers de la sélection brésilienne lors de la trêve internationale.

Une révélation qui fait suite à une autre information du quotidien Sport, datant elle de la semaine passée. Les dirigeants du Barça auraient ainsi rencontré les agents de Coutinho récemment et les deux parties auraient convenu de faire le point en avril, une fois le quart de finale face à MU passé.

Le Barça réclamera au moins 100 M€

En gros, le Barça pourrait décider de vendre son joueur cet été si ses performances ne s'améliorent pas d'ici la fin de saison, et le joueur serait lui plutôt sur la même longueur d'onde. Au sommet de sa gloire à Liverpool, Coutinho n'a pas encore répondu aux attentes à Barcelone et commencerait à se résoudre à l'idée de partir pour retrouver de son éclat.

C'est du moins la théorie du média catalan, persuadé (à juste titre) que Coutinho ne manquera pas d'offres s'il est vraiment mis sur le marché cet été. Ce même quotidien assurait la semaine passée qu'en cas de départ, le Barça exigerait au moins 100 millions d'euros pour son Brésilien. Interrogé sur son joueur ce vendredi, Valverde lui a apporté son soutien : "C'est un joueur important, il l'a été et il continue de l'être. Il a peut-être eu des moments de moins bien, et lui-même l'a reconnu, mais il a un potentiel énorme."

Ceci peut aussi vous intéresser

13/06 Takefusa Kubo finalement au Barça ?
12/06 "Griezmann va jouer au Barça", annonce un dirigeant de l'Atlético
11/06 Raiola à Paris pour boucler le dossier De Ligt !
11/06 L'entourage de De Ligt lui conseille de ne pas signer au Barça
09/06 Griezmann : "Je sais où je veux aller et les sacrifices que je dois faire"