Chelsea pense à Coutinho pour remplacer Hazard

Publié le 08/02 par Fabien Borne - Édité le 08/02

Chelsea pense à Coutinho pour remplacer Hazard

Selon The Independent, Chelsea aimerait récupérer Philippe Coutinho l'été prochain si Eden Hazard rejoint le Real Madrid. Crédible ?

L'info : Chelsea pense à Coutinho

Selon The Independent, Chelsea anticipe déjà un départ d'Eden Hazard au Real Madrid et a ciblé Philippe Coutinho pour le remplacer.

La source : The Independent

Ce quotidien généraliste anglais a été fondé en 1986, mais n'existe plus qu'en version numérique depuis 2016. Par rapport à certains tabloïds comme le Daily Star ou le Sun, il est censé être plus sérieux.

Le contexte : Coutinho en crise de confiance

Philippe Coutinho enchaîne les matches depuis le début de saison (32 déjà) et présente des statistiques correctes (8 buts et 5 passes décisives). Mais le Brésilien a connu un gros passage à vide en décembre et n'a pas spécialement profité de l'absence de Dembélé depuis trois semaines pour briller.

Décrit en pleine crise de confiance par la presse catalane, il a reçu beaucoup de critiques ces derniers jours en Espagne, notamment après le Clasico durant lequel il a été très décevant.

Ce vendredi, le quotidien Sport parle même à sa Une du "cas Coutinho", expliquant toutefois qu'il conserve pour le moment la confiance du vestiaire barcelonais malgré sa mauvaise passe.

Pour Chelsea, le départ d'Eden Hazard l'été prochain au Real Madrid fait de plus en plus parler, surtout depuis que le Belge a lâché qu'il avait déjà pris sa décision, sans la dévoiler.

Les Blues ont déjà fait signer un ailier en vue de l'été prochain, Christian Pulisic, mais viseront à coup sûr un joueur encore plus confirmé si Hazard s'en va. Et Coutinho, qui a brillé à Liverpool, en est un.

La déclaration : Josep Maria Bartomeu (COPE, 05/02)

Nous n'écouterons aucune offre pour Coutinho. Nous avons misé beaucoup sur lui. Il va continuer à progresser chez nous. Nous ne voulons pas le vendre.

Notre avis : Coutinho va rester au Barça

Oui, Coutinho n'a pas encore montré son meilleur visage à Barcelone. Oui, il n'a pas encore trouvé sa place en Catalogne. Mais il s'agit d'un joueur bourré de talent, technique, et qui va finir par s'imposer au sein du onze blaugrana. Il s'agit du plus gros achat de l'histoire du club catalan (160 M€, bonus compris), il n'est là que depuis un an et n'a que 26 ans. On le voit mal être vendu dès l'été prochain.

Croyez-vous à un départ de Coutinho à Chelsea ?

Ceci peut aussi vous intéresser

25/06 Officiel : le Barça vend André Gomes à Everton
25/06 Cillessen à Valence, Neto au Barça
23/06 Dani Alves s'est proposé... au Barça
21/06 Le Barça revoit son prix à la baisse pour Sergi Palencia
21/06 Le Barça offre 100 M€ + Coutinho pour Neymar