Rumeurs
Officiel

PSG - Barça : Luis Enrique dézingué par un sélectionneur

Luis-Enrique-PSG-FC-Barcelone-Koeman-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Outre ses choix tactiques qui n’ont pas payé mercredi soir face au FC Barcelone (2-3), Luis Enrique fait l’objet de critiques pour ses propos désobligeants envers son homologue catalan Xavi. En conférence de presse d’avant-match, l'Asturien avait assuré mieux incarner l’ADN du Barça que l’ancien milieu de terrain. 

Proactif dans son coaching et ses compositions d’équipe, Luis Enrique n’a pas été inspiré ce mercredi soir lors du quart de finale aller de la Ligue des champions entre le PSG et le FC Barcelone (2-3). Entre autres, l’entraîneur parisien a aligné de façon surprenante Marco Asensio ; mis sur le banc Warren Zaïre-Emery ou encore placé Marquinhos au poste de latéral droit. Trois choix forts qui n’ont pas été efficaces. Et sans surprise, Daniel Riolo, consultant de RMC Sport, s’en est indigné dans l’After Foot

Ronald Koeman se paye Luis Enrique (PSG)

Outre les critiques liées à son coaching, Luis Enrique a été sérieusement tancé pour ses propos d’avant-match. En conférence de presse, l’Asturien avait affirmé mieux incarner l’ADN du Barça que son homologue Xavi. Des propos qui n’ont pas du tout plus à Ronald Koeman. Lors de la Koeman Cup, un événement caritatif organisé en Catalogne, l’actuel sélectionneur des Pays-Bas et surtout ancien entraîneur du FC Barcelone a vivement répondu à l’entraîneur du PSG. « Ses déclarations, avant un match comme celui-ci, sont déplacées. Je ne pense pas qu'il soit bon d'aborder un tel sujet avant un match. L'ADN du Barça, c'est la victoire. Il y a trois noms clés : Johan (Cruyff), qui l'a inventée. Pep (Guardiola), qui a pratiqué le meilleur football. Et Messi. Si vous avez Messi, vous n'avez même pas besoin de parler d'ADN » s’est-il exclamé.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya