L'ASSE pire défense d'Europe, Olivier Dall'Oglio appelle un nouveau défenseur
Alors que l'ASSE est la pire défense du Top 5 européen, Olivier Dall'Oglio a appelé un nouveau défenseur.
Avec 15 buts encaissés en 5 matchs, l'ASSE est la pire défense de Ligue 1, à égalité avec Montpellier. Il faut dire que les Verts ont encaissé 12 buts en seulement deux matchs cette saison contre Nice (8-0) et Brest (4-0). Ces deux clubs français sont également les deux pires défenses du Top 5 européen. Une statistique peu flatteuse, qui lance des prédictions inquiétantes pour la suite de la saison de Saint-Etienne.
Pour essayer de se maintenir, l'ASSE et Olivier Dall'Oglio doivent inverser la tendance et retrouver une assise défensive. Car on le sait, il faut une bonne défense pour se maintenir en Ligue 1. Pour cela, l'entraineur stéphanois pourrait recourir à un petit changement en défense.
ASSE : vers la fin du duo Abdelhamid-Batubinsika ?
Selon les informations rapportées par le site Peuple-Vert, un nouveau défenseur a intégré le groupe professionnel cette semaine. Il s'agit d'Israël Kinunga. C'est un jeune défenseur central de 20 ans évolue avec la réserve des Verts.
C'est la première fois que le joueur d'1,81m s'entraine avec le groupe professionnel. Il n'avait notamment pas été convié à la préparation, et ce, malgré son statut de joueur professionnel. Rien n'indique pour le moment si Israël Kinunga sera dans le groupe de l'ASSE ce week-end pour défier le FC Nantes ce dimanche.
Mais cela montre peut-être qu'Olivier Dall'Oglio, qui doit faire face à deux forfaits pour défier les Canaris, veut changer des éléments de sa défense centrale, où le duo Abdelhamid-Batubinsika ne respire pas forcément la confiance.
Qui est Israël Kinunga ?
Si Israël Kinunga est convoqué, il faut bien le présenter. Il s'agit d'un défenseur central de 20 ans, né en 2004, qui a été recruté dans la région parisienne par Saint-Etienne. Il est arrivé à 16 ans à l'ASSE et est toujours resté dans le Forez.
Il a fait toutes ses gammes avec les Verts et a même été international français U16 et U17. Il s'est ensuite imposé comme un taulier de la réserve de Saint-Etienne et a même signé son premier contrat professionnel sans, pour le moment, porter le maillot vert chez les A.
#FCNASSE J-4 ⚽️ pic.twitter.com/Zltiv4P8YU
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) September 25, 2024
Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années.