Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

L'AS Monaco s'offre Vanderson (officiel)

vanderson-gremio
Publié le 01/01 par Fabien Borne Icon Sport

L'AS Monaco a officialisé ce samedi la signature pour cinq ans du prometteur latéral droit brésilien Vanderson (20 ans, Grêmio).

Le transfert était attendu depuis une dizaine de jours et a été confirmé en ce premier jour du mercato d'hiver. Après une belle et prometteuse année 2021 avec Grêmio (52 matches au compteur), le latéral droit brésilien Vanderson (20 ans) s'est engagé pour cinq ans avec l'AS Monaco.

Une manière sans doute pour l'ASM d'anticiper un futur départ de Djibril Sidibé, en fin de contrat au 30 juin 2022. Selon la presse brésilienne, Monaco a déboursé 11 millions d'euros pour s'offrir les services de Vanderson, plus 3 millions de bonus. L'ASM aurait notamment battu la concurrence du club anglais de Brentford dans ce dossier.

"Je suis très heureux de rejoindre l’AS Monaco, un club historique du championnat de France avec une dimension européenne importante, a réagi Vanderson sur le site de l'ASM. C’est aussi un club dans lequel ont brillé de nombreux Brésiliens. Je suis très heureux d’avoir cette opportunité de m’inscrire dans un très beau projet. Je remercie le Club pour la confiance qu’il m’accorde et le Grêmio pour m’avoir accompagné jusque-là. Je suis déterminé à travailler pour m’intégrer le plus rapidement possible et apporter mes qualités au groupe."