Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

L'Arabie saoudite en passe de racheter Newcastle

newcastle-logo-stade
Publié le 06/10 par Fabien Borne Icon Sport

18 mois après son rachat avorté, Newcastle est en passe d'être vendu à un consortium d'investisseurs soutenu par le fonds souverain d'Arabie saoudite.

La presse anglaise est unanime, le rachat de Newcastle par le fonds d'investissement public saoudien, PCP Capital Partners et les frères Reuben est de nouveau d'actualité et pourrait même être bouclé d'ici la fin de semaine. 18 mois après que le rachat des Magpies ait capoté, la Premier League serait proche de donner son feu vert au consortium d'investisseurs selon Sky Sports, The Athletic ou encore la BBC.

Selon la BBC, l'approbation de la Premier League pourrait même intervenir dans les prochaines 24 heures après que le consortium ait prouvé que l'État saoudien ne contrôlerait pas le club. Le fonds d'investissement public saoudien (PIF), qui doit fournir 80 % des fonds pour le rachat estimé à 300 millions de livres (environ 355 millions d'euros), serait considéré comme distinct de l'État saoudien et permettrait donc au rachat de passer le test des propriétaires et des directeurs de la Premier League.

Selon d'autres sources comme The Athletic, c'est surtout parce que l'Arabie saoudite a réglé son différend avec le diffuseur beIN Sports, basé au Qatar et qui détient les droits de diffusion des matchs de la Premier League au Moyen-Orient, que le rachat du club anglais serait imminent. Newcastle est actuellement 19e de Premier League et appartient depuis 14 ans à Mike Ashley.