L'ancien Rémois Andreaw Gravillon est sur le marché
En raison de nombreux impayés, le club turc d'Adana Demispor s’attend à une vague de départs ces prochaines semaines. Parmi eux, le défenseur Andreaw Gravillon, passé par Lorient et Reims, devrait se trouver libre sur le marché.
L'aventure en Turquie du footballeur français Andreaw Gravillon touche à sa fin. Après avoir rejoint l'Adana Demirspor l'été dernier dernier en provenance Reims moyennant 2,5 millions d’euros, le défenseur central de 25 ans a décidé de couper court à son passage en Süper Lig.
Après 42 matchs avec Reims et 26 avec Lorient, Andreaw Gravillon (25 ans) avait rejoint Adana Demirspor 🇹🇷 pour 2,5M€ en juillet dernier.
— Footballogue (@Footballogue) December 24, 2023
L’aventure n’aura pas duré longtemps car le français a fait envoyer une lettre, via ses avocats, pour annoncer la fin de son contrat en… pic.twitter.com/O64myXc2W0
Bien qu'il soit engagé avec son écurie actuelle jusqu'en juin 2026, les difficultés économiques du club turc, marquées par des retards de salaires, ont fini de motiver la décision du joueur. Selon L’Équipe, Gravillon a fait parvenir à ses dirigeants, par le biais de ses avocats, une lettre pour leur annoncer la fin de son contrat. Ainsi, il se retrouve maintenant sur libre le marché des transferts. Toujours d’après le quotidien sportif, le Spartak Moscou aurait manifesté un intérêt ces derniers jours, flairant le bon coup.
La crise de Demispor pourrait engendrer de nombreux départs
Andreaw Gravillon est le symbole de la crise traversée par le cinquième du championnat turc. Plusieurs joueurs clés, dont Younes Belhanda, M'Baye Niang etÉdouard Michut, envisagent de quitter l'équipe. Yusuf Sari, lui, est courtisé par de nombreuses formations de Ligue 1. L’ailier franco-turc plaît notamment à Marseille, club dans lequel il a déjà évolué, mais aussi à Lyon et à Rennes. Le président du club a confirmé l’intérêt de ces écuries, allant jusqu’à parler d’offres formelles, sans entrer dans les détails. Charge au dirigeant de profiter des futurs départs pour renflouer les caisses.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.