Rumeurs
Officiel

La somme XXL que réclame Cardiff au FC Nantes !

Nantes-Kita-Cardiff-2024-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Au lendemain de sa large défaite contre Rennes (0-3), Nantes est confronté à une nouvelle mauvaise nouvelle.

La semaine est loin d'être rose pour le FC Nantes. Après une défaite cuisante hier après-midi contre le Stade Rennais (0-3), les Canaris se retrouvent coincés en bas du classement (14e). À cela s'ajoute une nouvelle déconvenue : selon les informations de L’Équipe, Cardiff City réclame désormais 120,1 millions d’euros au FC Nantes pour le préjudice financier lié au décès tragique d’Emiliano Sala. Ce montant dépasse largement les estimations initiales de la formation galloise.

Le FC Nantes dénonce un « acharnement judiciaire » de Cardiff City

Cette somme folle s’explique par la rétrogradtion de Cardiff à l’issue de cette saison noire. Mais aussi du manque à gagner entre les saisons 2018-2019 et 2022-2023. Le FC Nantes n’entend pas payer le montant demandé. Le club présidé par Waldemar Kita dénonce un « acharnement judiciaire » et contre-attaqué en introduisant des poursuites « à titre reconventionnel » dans le même dossier contre son homologue gallois. Une nouvelle audience est prévue ce lundi au Tribunal de commerce de Nantes.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya