Rumeurs
Officiel

Mort d'Emiliano Sala : l'organisateur du vol condamné à 18 mois de prison

hommage-supporters-sala
Publié le par Maxence Venot Icon Sport

L'organisateur du vol ayant causé la mort d'Emiliano Sala et du pilote, David Henderson, a été condamné à 18 mois de prison.

David Henderson, l'organisateur du vol dont le crash a coûté la vie à Emiliano Sala et au pilote, a été condamné, ce vendredi, par la cour d'assises de Cardiff, au Pays de Galles, à dix-huit mois de prison selon l'AFP. En octobre, après deux semaines de procès, l'homme de 67 ans a été reconnu coupable d'imprudence ou négligence susceptible d'avoir mis en danger un appareil. Il encourait cinq ans de prison pour mise en danger de la sécurité d'un aéronef.

Un pilote pas compétent pour voler de nuit

À la base, David Hendersen, propriétaire de l'appareil, devait piloter cet avion. En vacances à Paris avec sa femme, il avait alors demandé à David Ibbotson, le pilote décédé, de transporter l'attaquant argentin, transféré du FC Nantes à Cardiff. Mais la qualification de M.Ibbotson avait expiré et ne possédait donc plus de licence de pilote commercial. De plus, il n'avait pas les compétences pour voler de nuit. En janvier prochain, Emiliano Sala nous aura quitté depuis trois ans.