Rumeurs
Officiel

La liste de l'Espagne pour la Ligue des nations

logo espagne article
Publié le par Fabien Borne

Le sélectionneur espagnol Luis de la Fuente a dévoilé la liste des 23 joueurs qui défendront les couleurs de la Roja en juin dans le cadre de la phase finale de la Ligue des nations.

Les Pays-Bas, la Croatie, l’Italie et l’Espagne se sont qualifiés pour le Final Four de la Ligue des nations après avoir remporté leur groupe de Ligue A. Les Pays-Bas, pays hôte, affronteront la Croatie dans la première demi-finale le 14 juin, tandis que l’Espagne affrontera l’Italie le 15 juin.

Bernat de retour, Le Normand appelé

Pour sa deuxième liste à la tête de l'Espagne, Luis de la Fuente a convoqué 23 joueurs, dont le milieu de terrain du PSG Fabian Ruiz, déjà convoqué en mars dernier, ainsi que le latéral gauche parisien Juan Bernat, plus appelé depuis novembre 2019.

Proche de quitter le Real Madrid pour le PSG, Marco Asensio est également présenter dans la liste. A noter aussi la première convocation du défenseur français Robin Le Normand, qui évolue à la Real Sociedad depuis 2016 et qui a récemment obtenu la nationalité espagnole.

La liste de l'Espagne pour la Ligue des nations

Gardiens : Kepa (Chelsea), Unai Simón (Bilbao), Raya (Brentford)

Défenseurs : David García (Osasuna), Le Normand (Real Sociedad), Carvajal (Real Madrid), Laporte (Manchester City), Jordi Alba (FC Barcelone), Bernat (PSG), Jesús Navas (Séville)

Milieux : Rodri (Manchester City), Gavi (FC Barcelone), Fabian Ruiz (PSG), Mikel Merino (Real Sociedad), Canales (Betis), Zubimendi (Real Sociedad)

Attaquants : Morata (Atlético Madrid), Asensio (Real Madrid), Joselu (Espanyol Barcelone), Rodrigo Moreno (Leeds), Nico Williams (Athletic Bilbao), Dani Olmo (Leipzig), Yeremy Pino (Villarreal)


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne