La liste de l'Espagne pour la Ligue des nations

Le sélectionneur espagnol Luis de la Fuente a dévoilé la liste des 23 joueurs qui défendront les couleurs de la Roja en juin dans le cadre de la phase finale de la Ligue des nations.
Les Pays-Bas, la Croatie, l’Italie et l’Espagne se sont qualifiés pour le Final Four de la Ligue des nations après avoir remporté leur groupe de Ligue A. Les Pays-Bas, pays hôte, affronteront la Croatie dans la première demi-finale le 14 juin, tandis que l’Espagne affrontera l’Italie le 15 juin.
Bernat de retour, Le Normand appelé
Pour sa deuxième liste à la tête de l'Espagne, Luis de la Fuente a convoqué 23 joueurs, dont le milieu de terrain du PSG Fabian Ruiz, déjà convoqué en mars dernier, ainsi que le latéral gauche parisien Juan Bernat, plus appelé depuis novembre 2019.
📊🗳️🇪🇸
— Selección Española de Fútbol (@SEFutbol) June 2, 2023
Nᴜᴇsᴛʀᴏ sᴇʟᴇᴄᴄɪᴏɴᴀᴅᴏʀ ʜᴀ ᴠᴏᴛᴀᴅᴏ ʏ ᴇʟ ʀᴇᴄᴜᴇɴᴛᴏ ʜᴀ ǫᴜᴇᴅᴀᴅᴏ ᴅᴇ ʟᴀ sɪɢᴜɪᴇɴᴛᴇ ᴍᴀɴᴇʀᴀ:
🥳¡𝙈𝘼𝙔𝙊𝙍𝙄́𝘼 𝘼𝘽𝙎𝙊𝙇𝙐𝙏𝘼 𝙋𝘼𝙍𝘼 𝙉𝙐𝙀𝙎𝙏𝙍𝘼 @SEFutbol!
➡️ Estos son los elegidos para disputar la #NationsLeague.#VamosEspaña pic.twitter.com/OuSf8TY8pN
Proche de quitter le Real Madrid pour le PSG, Marco Asensio est également présenter dans la liste. A noter aussi la première convocation du défenseur français Robin Le Normand, qui évolue à la Real Sociedad depuis 2016 et qui a récemment obtenu la nationalité espagnole.
La liste de l'Espagne pour la Ligue des nations
Gardiens : Kepa (Chelsea), Unai Simón (Bilbao), Raya (Brentford)
Défenseurs : David García (Osasuna), Le Normand (Real Sociedad), Carvajal (Real Madrid), Laporte (Manchester City), Jordi Alba (FC Barcelone), Bernat (PSG), Jesús Navas (Séville)
Milieux : Rodri (Manchester City), Gavi (FC Barcelone), Fabian Ruiz (PSG), Mikel Merino (Real Sociedad), Canales (Betis), Zubimendi (Real Sociedad)
Attaquants : Morata (Atlético Madrid), Asensio (Real Madrid), Joselu (Espanyol Barcelone), Rodrigo Moreno (Leeds), Nico Williams (Athletic Bilbao), Dani Olmo (Leipzig), Yeremy Pino (Villarreal)