L'UEFA propose une date (optimiste) pour la finale de la Ligue des champions !

L'UEFA propose une date (optimiste) pour la finale de la Ligue des champions !

En plus d'avoir acté le report de l'Euro à l'été 2021, l'UEFA a suspendu jusqu'à nouvel ordre la Ligue des champions et la Ligue Europa, espérant que l'évolution de la crise du coronavirus permettra aux compétitions européennes d'aller au bout d'ici la fin juin.

Sans surprise, l'UEFA a acté ce mardi le report de l'Euro à l'été 2021, permettant ainsi de libérer des dates pour finir les championnats européens et les compétitions européennes comme la Ligue des champions et la Ligue Europa. Dans le cas bien sûr où la crise sanitaire évoluerait favorablement dans les prochaines semaines pour permettre de rejouer au foot en mai-juin, ce qui est encore loin d'être acquis.

Retour à la normale mi-avril ?

Lors de sa réunion du jour avec les 55 pays membres de l'UEFA, les représentants de l'ECA (l'association européenne des clubs), les Ligues européennes et la FIFPro (le syndicat des footballeurs professionnels), l'UEFA a aussi confirmé, selon plusieurs médias européens, qu'elle suspendait la Ligue des champions et la Ligue Europa jusqu'à nouvel ordre, le tout après avoir déjà reporté la semaine passée les matches qui devaient se jouer cette semaine.

Selon la Cadena SER, très bien informée depuis le début sur ces histoires de reports, l'UEFA a proposé la date du samedi 27 juin pour l'éventuelle finale de la C1. Marca confirme et ajoute que l'UEFA compterait sur un retour des matches d'ici mi-avril, ce qui peut sembler très optimiste au vu de la situation sanitaire actuelle en Europe. Selon Marca, l'UEFA espère aussi pouvoir faire jouer la finale de la Ligue Europa le mercredi 24 juin.

Et si la situation sanitaire ne le permet pas ?