PSG-Dortmund : Paredes avait prévenu qu'il allait "s'occuper" d'Emre Can

PSG-Dortmund : Paredes avait prévenu qu'il allait "s'occuper" d'Emre Can

Absent au match aller, Leandro Paredes était titulaire mercredi soir face au Borussia Dortmund. Et l'Argentin avait un but bien précis, répondre à l'engagement d'Emre Can.

En ces temps de coronavirus et de suspension de toutes les compétitions, l'anecdote devrait mettre un peu de baume au coeur aux supporters du PSG. Avant le match retour face à Dortmund, une campagne était née sur les réseaux sociaux pour militer pour la titularisation de Leandro Paredes en l'absence de Marco Verratti. Mercredi soir, l'Argentin a bien été aligné par Thomas Tuchel et a fait parler ses qualités de passeur... ainsi que de roublardise.

"Moi je m'occupe de Can d'entrée"

Le Parisien nous raconte en effet dans son édition du jour que l'Argentin avait bien noté qu'Emre Can ne s'était pas gêné pour mettre des coups à l'aller, parfois à la limite de l'acceptable. "On fait pareil. Moi je m'occupe de Can d'entrée", aurait ainsi lancé Paredes à ses coéquipiers avant le retour. De la parole aux actes, il n'y a qu'un pas que le milieu défensif parisien a vite franchi en mettant un gros tampon à l'Allemand dès la 3e minute de jeu, quelques secondes après que ce dernier ait balayé Neymar. Ou comment marquer son territoire.