L'UEFA fixe la deadline au 30 juin pour boucler la saison 2019-2020

L'UEFA fixe la deadline au 30 juin pour boucler la saison 2019-2020

L'UEFA a publié un nouveau communiqué pour expliquer ses décisions prises en concertation avec l'association européenne des clubs, les ligues européennes et le syndicat des joueurs. Il a notamment été convenu qu'il fallait terminer la saison au plus tard au 30 juin si la situation sanitaire le permet.

En plus d'avoir reporté l'Euro à 2021 et suspendu jusqu'à nouvel ordre toutes ses compétitions comme la Ligue des champions et la Ligue Europa, l'UEFA a travaillé ce mardi sur un plan de contingence au cas où la situation sanitaire pourrait permettre de terminer la saison.

Dans un communiqué, l'UEFA explique avoir décidé en accord avec l'association européenne des clubs (ECA), les ligues européennes (LE) et le syndicat des joueurs (FIFPro) qu'il fallait finir la saison 2019-2020 au plus tard au 30 juin si bien sûr la situation sanitaire le permet. Si c'est le cas, plusieurs aménagements sont prévus pour rattraper le retard pris comme des matches de championnat en semaine et des matches de compétitions européennes le week-end. Les tours de qualification pour la prochaine Ligue des champions et Ligue Europa pourront aussi être décalés si besoin.

Voici donc le plan de l'UEFA, qui reste assez vague mais fixe la deadline au 30 juin pour boucler la saison, ce qui signifie qu'il faudra probablement reprendre au plus tard début mai pour boucler toutes les journées, les finales de coupes et les derniers tours de Coupes européennes. Et si ce n'est pas possible ? Alors il faudra trouver un moyen de clôturer administrativement la saison et cela promet déjà des débats animés.