L'OM veut boucler au plus vite le dossier Balotelli, qui va devoir faire un effort salarial
MERCATO OM - RMC Sport fait le point sur le dossier Mario Balotelli et confirme que le buteur italien est proche de résilier son contrat à Nice. Si l'OM compte bien en profiter, la méfiance reste de mise côté phocéen.
Mario Balotelli et Nice, c'est bientôt fini. Comme pressenti ces dernières heures, le buteur italien négocie une résiliation de contrat avec les Aiglons. Une information qui avait filtrée dès hier soir et a été confirmée par RMC Sport, qui donne plusieurs précisions intéressantes sur l'état du dossier.
Les avocats du joueur de Super Mario étaient ainsi ce vendredi matin au centre d’entrainement de Nice pour négocier sa résiliation et celle-ci serait proche. Et après ? Toujours selon RMC, l'OM a bien réactivé la piste, mais conditionne l'arrivée de l'Italien à deux choses : qu'il résilie son contrat, ce qui semble donc bien embarqué, mais aussi qu'il revoit ses prétentions salariales à la baisse par rapport à ses exigences de l'été dernier.
L'OM veut aligner Balotelli contre Monaco
Et c'est là qu'il convient de rester prudent dans ce dossier tant que rien n'est officiel, surtant quand on connaît les talents de négociateurs de Mino Raiola, l'agent de Balotelli. L'entourage de Balotelli a d'ailleurs laisser filtrer sur RMC que l'Italien était également courtisé en Italie et en Chine. Une fuite destinée à faire monter les enchères salariales avec l'OM ? En août dernier, après son transfert avorté à l'OM, Balotelli avait déjà expliqué qu'il ne se voyait pas signer en Chine pour le moment.
?⚪ L'OM veut aller vite avec Mario Balotelli ⬇ #RMClive #Mercato #TeamOM https://t.co/QGOHrijdJv
— RMC Sport (@RMCsport) 4 janvier 2019
Toujours selon RMC, l'OM ne compte pas faire de folie et se méfie. Dans l'idéal, l'OM aimerait en tout cas boucler le dossier au plus vite pour pouvoir aligner Balotelli dès le 13 janvier prochain face à Monaco. On devrait donc être rapidement fixés.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.